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Plus d'accélération à 2500 Tr

Plus d'accélération à 2500 Tr

Messagepar lagunaplusjamaisca » Jeu Sep 10, 2009 11:05

Bonjour,
j'ai une laguna II DCI 120 de 2001 avec 205 000km. Mon problème est present

Quand j'accelere doucement en second, vers 2500Tr/min, la voiture d'accelere plus, rien n'y fais même en pompant. Dès que je passe la troisième, je peux à nouveau accelerer. SI je retrograde en second et j'accélere, à nouveau plus d'accélaration.
Cela le faisait plutot à froid en sur la second, mais maintenant ca me le fait un peu tout le temps par exemple sur l'autoroute on quand je veux dépasser en 5ème, pas d'accélaration, le retrogradage en 4ème n'y change rien. Ca commence à être un peu tendu !

Avant d'aller chez renault me prendre la pilule, j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème et qu'est ce que ca a entrainé comme frais?
Merci
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lagunaplusjamaisca
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Re: Plus d'accélération à 2500 Tr

Messagepar PM LAGIIV24 » Jeu Sep 10, 2009 16:33

Salut et désolé pour ce qu'il t'arrive,

Je ne sais pas si mon témoignage te sera utile mais au moins tu pourras évacuer, le cas échéant, 2 pistes.

Vu que tes problèmes ne sont pas permanents, sans interruption, mais reviennent fréquemment, je n'évoquerai que des questions d'allumage et d'admission (air), communes à nos 2 modèles (le mien : V6), sur la base de ce que j'ai rencontré.

1. les bobines crayon : une bobine défaillante peut être à l'origine de trous dans l'accélération, aléatoirement; si elle est défaillante suffisamment longtemps (c'est le cas maxi que tu ne sembles pas avoir rencontré), le calculateur la met en croix et tu tournes sur "3 pattes", jusqu'à ce que tu re-démarres, ce qui ré-initalise le calculateur.
Cela peut venir de la bobine elle-même (il faut alors la changer), voire de l'huile qui descendrait des cache-culbuteurs et qui inonderait les puits (puits=logement de la bobine). Mais là encore, je ne sais pas si le DCI est conçu comme ça.

2. le circuit d'admission : depuis le filtre à air, en passant par la manche à air, le boîtier papillon et le collecteur d'admission, et le tube de réaspiration des vapeurs d'huile (c'est une durite qui relie la manche à air, le boîtier papillon et le bloc cylindre). S'il y a une prise d'air, elle est variable aléatoirement et provoque des trous aléatoirement, en particulier à bas régime quand il n'y a pas assez d'inertie pour relancer le moteur. Vérifie l'étanchéité du circuit, s'il n'y as pas de trous ou rafistolages (cas d'un VL > 1ère main), si les colliers sont bien serrés...

Il n'y a pas forcément là la réponse à ta question, mais ce sont au moins 2 pistes que tu peux vérifier pour les écarter.
Bon courage !
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PM LAGIIV24
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