Dim Mar 16, 2008 13:55
bonjour,
tout d'abord ma voiture:
laguna1 2.0 RXT bva, 70000km, moteur F3R 115ch.
Mon probleme:
Depuis un mois, j'avais le ralenti instable, j'ai donc augmenté le ralenti avec la vis de reglage. ça a corrigé mon probleme pour environ 100km, mais depuis je n'ai plus d'acceleration, pieds au planché la voiture ne part pas, et d'un coup elle part (de temps en temps).
Je peux aussi etre stable à 80km/h et d'un coup ma vitesse chute sans pouvoir rien faire!
Je consomme 20l/100 sur autoraute au lieu d'environ 7l/100.
Le moteur ne chauffe pas, mais je sens qu'il tourne pour rien!
Il cale au ralenti si je n'accelere pas (en fait j'ai l'impression de ne plus avoir de ralenti!)
j'ai remarqué une odeur de caoutchouc brulé sous la voiture coté conducteur (coté echapement) mais rien sous le capot!
j'espere etre clair, en fait je vais l'amener chez le mecano, mais je suis en ecosse, et j'aimerais quelques infos pour pas passé pour le bleu que je suis!
Merci.
Mer Mar 19, 2008 9:17
ralenti-instable-vt340.html
Cela pourrait peut etre t'aider
Lun Mar 31, 2008 16:21
salut
bon deja normalement cela ne se regle pas par une visse
a moin que tu a un carbu
si c est une injection c est l electronique qui gere tout
fait verifiez ta gestion moteur ,sonde lambda et injecteur
et tes filtres tien nous au courant
a++++++
Lun Mar 31, 2008 18:26
J'ai une injection et il y a une vis au niveau du boitier papillon. Son réglage permet de faire varier la position du clapet au repos. Normalement, il est bien à la verticale.
Sinon, ton problème peut venir d'un élément du boitier papillon : potentiomètre ou moteur pas à pas. Je ne sais pas comment c'est fait sur ton moteur mais voilà pour un 16s :
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probleme-ouverture-du-papillon-vt202.html
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moteur-qui-cale-au-demarrage-ou-quand-je-m-arrete-vt3930.html
a+
Lun Mar 31, 2008 20:18
rassure moi ce n est pas une visse de ralentie?
Lun Mar 31, 2008 21:24
Je ne sais pas comment ça s'appelle.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en réglant la vis, on modifie la position du clapet au repos.