Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

plus d'acceleration

plus d'acceleration

Messagepar Désirée40 » Mar Mar 06, 2012 21:03

Bonsoir à tous,

j'ai une laguna 2 ph 1 de 2001 1.6 ess.

Il y a quelques jours ma voiture ne démarrait plus, j'ai donc changé la batterie. Le lendemain, aprés avoir fait environ 20km ( 90km/h), elle refuse d'accélérer. Je perds donc en vitesse et m'arrête sur le coté. Je coupe le contact en retirant la carte, la remets, essaye de démarrer, elle veut pas. Après plusieurs tentatives elle redemarre enfin, mais me fait de nouveau le coup après 2km. Je m'arrête, coupe le contact.... Au bout de la 6ieme fois et 50m plus loin j'ai fait venir le dépanneur.
Elle est passé au diagnostique electronique, mais il n'y a rien.
L'année dernière j'avais un souci de ralenti et elle calait quand on mettait la clim en route. Peut être y a t-il un lien...

Donc elle démarre correctement, elle tourne au ralenti, mais repond plus dès qu'on accélère et cale.

Merci pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Désirée40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 06, 2012 20:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: plus d'acceleration

Messagepar Désirée40 » Mar Mar 06, 2012 21:52

re bonsoir,

détail qui a peut être son importance: elle a commencé a me faire ça une fois que j'avais changé la batterie, elle ne le faisait pas avant... Elle est passé au diagnostique elec. (pas chez renault) et rien a été signalé.

Voilà les quelques précisions.
Avatar de l’utilisateur
Désirée40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 06, 2012 20:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'acceleration

Messagepar Guillaume06 » Mer Mar 07, 2012 1:06

Ca pourrait ressembler à un problème d'allumage. Si y'a carrément des coupures franches qui font caler le moteur, c'est pas certain que le calculateur ait le temps de détecter ça comme une erreur...
En plus je crois que sur ce moteur y'avait les fameuses bobines Sagem à la fiabilité douteuse.

Je vérifierais donc pour commencer: la connectique aux bobines d'allumage, les bobines elles-mêmes, puis les bougies.
Lag II 2.0T ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Dim Nov 30, 2008 19:03

Re: plus d'acceleration

Messagepar Désirée40 » Mer Mar 07, 2012 11:51

Bonjour,

merci pour ces conseils. Il me semble que mon garagiste a changé des bobines( est-ce les mêmes...?) quand j'avais le pb de calage avec clim allumé....ça n'a pas vraiment changé grand chose.
Elle est chez le garagiste depuis lundi et il désespère car il voit pas d'où ça peut venir. D'abord il pensait "mauvais carburant", puis une connectique/capteur, finalement peut être la carte démarrage. Il a même fait venir des techniciens pour mettre à jour son boitier diagnostique puis la repasser. J'ai regardé hier sur le net, mais j'ai trouvé que des sujets similaire avec "trou d'accélération" mais pas absence totale d'accélération. C'est comme si on avait coupé le contact, mais qu'on continué d’accélérer...dans le vide, sauf que la voiture est allumé. Les termes qui revenait souvent sont boitiers papillon, egr, potentiomètre et reprogrammer calculateur (sachant qu'on a changé la batterie peut il y avoir eu une réinitialisation qu'il faudrait reprogrammer?)

J'y connais rien en voiture, dc je propose mes théories qui sont peut être complètements illogiques pour les connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Désirée40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 06, 2012 20:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'acceleration

Messagepar Désirée40 » Mer Mar 07, 2012 19:43

Bonsoir,

je rentre de ma visite quotidienne de chez le garagiste et il y a du nouveau: apparemment quand il insère la carte de démarrage tout le circuit se met en route, sauf la pompe qui se trouve sous la banquette arrière. Il a dévissé un tuyau d'arrivé d'essence sous le moteur et le carburant arrive sans pression. La voiture démarre donc avec le peu d'essence qui reste dans le moteur, mais vu que cette fameuse pompe ne fait pas son travail il n'y a pas de carburant qui arrive dans le moteur, donc il cale.

Question: Pourquoi, même au ralenti, la pompe ne fonctionne-t-elle pas?
est-ce que ceci explique l'absence de réaction à l'accélération?

Merci pour vos idées
Avatar de l’utilisateur
Désirée40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 06, 2012 20:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'acceleration

Messagepar ericetrac » Jeu Mar 08, 2012 19:32

ben oui
si la pression d essence est insufisante le melange air carburant n est pas bon!en plus les injecteurs ont besoins de pression pour vaporiser l essence!
si pas de pression pas d acceleration !fait controler la pression d essence car bizard que la pompe marche "un peu"
normalement la pompe marche ou marche pas!tres rare qu'elle marche qu'un petit peu
plus ont est de fous et moins il y a de riz
Avatar de l’utilisateur
ericetrac
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 122
Inscription: Dim Déc 04, 2011 10:18
Localisation: les alentours de limoges
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: plus d'acceleration

Messagepar Guillaume06 » Jeu Mar 08, 2012 20:41

Oui, c'est curieux...

Peux-tu rouler un peu en regardant la conso instantanée, ça pourrait donner un indice supplémentaire...
Lag II 2.0T ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Dim Nov 30, 2008 19:03

Re: plus d'acceleration

Messagepar Désirée40 » Jeu Mar 08, 2012 22:47

J'aurais bien voulu vous donner cet indice de conso, mais titine ne veut plus démarrer.
Le beau-frère de mon garagiste (ex mecano renault) s'est rendu compte que le fil au niveau de la pompe immergée a commencé a fondre. Il pense que ça vient effectivement de la pompe et m'a conseillé de la changer.

Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
Désirée40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 06, 2012 20:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: plus d'acceleration

Messagepar Guillaume06 » Lun Mar 12, 2012 21:11

On aimerait bien avoir des nouvelles... ;)
Lag II 2.0T ;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Dim Nov 30, 2008 19:03

Re: plus d'acceleration

Messagepar Désirée40 » Mer Avr 04, 2012 19:01

Salut,

mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tot.

Le problème est finalement résolu. Après avoir changé un des relais qui se situe a coté de la batterie ( fonctionnement de la pompe) sans obtenir de résultat, mon garagiste s'est rabattu sur la pompe de gavage. Après avoir appelé toutes les casses des Landes, Pau et Bordeaux j'ai eu une réponse positive d'une casse du coté de Libourne. Sauf qu'une fois sur place il d'est avéré qu'il y a eu un malentendu, donc rien.
Ce qui m'a surpris c'est que même sur des site tel qu' OSCARO pas moyen de la trouver. J'ai finalement fait une recherche par image et le pti truc quez je savais pas:

pompe de gavage = dans le moteur et diesel
pour une essence, la pompe qui se trouve sous la banquette s'appelle pompe immergée ou unité d'injection immergée et ça se trouve sur OSCARO.
Le problème venait donc de là et après réflexion c'était pas la première fois que la pompe déconnait.

Bonne soirée à tous et (surement) à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Désirée40
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mar 06, 2012 20:41
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités