Bob Morane a écrit:Touratour -> je vois que tu as une clio1 le pb de faux contact sur la prise de la commande manuelle du chauffage ca te dit qq ch? Je soupçonne le meme pb que sur la prise du ventilo de la laguna, je vais chercher sur le net pour en savoir plus, car le chauffage fonctionne qu'a toute petite vitesse et ca m'énerve.
J'ai toujours une bonne vieille Clio S de 91, j'ai bien connu une Clio 1.9D de 93 et je vois de temps en temps une Clio 1.4 de 1990.
J'ai aussi eu une 1.6 16V, mais elle a décidé un jour de partir sans laisser son adresse ...
Sur la S et la 1.4, on eu le pb suivant : plus de ventilation sur aucune vitesse. On a changé le boitier de résistances situé dans le bloc ventilateur, et c'est reparti.
Sur la 1.4, on a aussi eu un pb récurrent de faux contact de ce groupe ventilateur, à cause d'eau de pluie stagnante : faux contacts et corrosion ont pourri le connecteur. On a été obligés de "bidouiller" en coupant le connecteur + soudures + mastic silicone pour imperméabiliser.
Je te donne + d'infos si tu le souhaites ...