par Sayanel » Mar Déc 06, 2011 17:12
Et bien non !
J'ai finalement eu la confirmation par Renault: Il n'y a pas de centrale de clignotement sur la laguna II.
Je ne sais par ailleurs pas comment mon "post" a terminé dans le forum Laguna I. Il est possible que devant son manque de coopération, ma voiture ait été rétrogradée de phase II à phase I...
Finalement comme je ne trouvais pas, j'ai été (au bluff...) chez Renault acheter une centrale de clignotement avec l'intention, si ils en trouvaient une, de leur demander où elle était placée.
Et là la mécanique se met en route: "Allez donc voir à l'atelier ils pourront vous conseiller..." et devant mon hésitation "Qu'est-ce que cela vous coute ?"
Au "Renault minute": "Monsieur c'est l'UCH, allez voir à l'atelier..."
A l'atelier: "Monsieur, nous pouvons la passer au diagnostic pour 40 euros... si cela ne dépasse pas une demi-heure". "Laissez nous la voiture deux heures nous regarderons".
Et là j'ai dit STOP, "Je vous remercie beaucoup" et je suis parti en courant et en hurlant AU SECOOOOOURS !
La fin de l'histoire je la connaissais déjà: "Monsieur veuilez libeller votre chèque de 40 euros au nom de ....". "Le diagnostic poussé de votre véhicule a révélé que l'unité centrale de l'habitacle était défectueuse". "Comme le modèle ne se fait plus nous allons devoir monter un modèle polyvalent un peu plus cher" ... "Avec la main d'oeuvre vous en aurez pour à peine: les deux bras, un oeil et une oreille" ... "C'est vrai que sur un véhicule qui a déjà 10 ans cela ne vaut pas trop le coup...". "Si vous voulez, nous avons la laguna III, elle est très belle, et puis elle est fiable, avec une bonne reprise sur celle là, un crédit sur 120 mois puisque vous gardez vos voitures 10 ans, avec 500 euros par mois elle est à vous...". "C'est une sacré affaire, c'est une promotion qui ne dure que jusqu'à vendredi soir, décidez vous vite, après ce sera trop tard". "Si vous refusez vous allez regretter d'avoir laissé passer pareille occasion !".
En bref je suis rentré chez moi: en ligne droite puisque je n'ai toujours pas de clignotants...
Dès que j'aurai trouvé une solution autre que d'acheter une voiture neuve je vous la communiquerai sans faute. En attendant je reprends mon baton de pellerin et mon métrix et "Au boulot feignant !"