Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plus de clignotants, plus de warning.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Plus de clignotants, plus de warning.

Messagepar Sayanel » Jeu Déc 01, 2011 17:09

Bonjour à tous,

Je suis possédé par une Laguna II break 1.9 dci "Privilège" de 2001.

Je n'en dirai pas de mal car elle regarde par dessus mon épaule... si, si et après elle me parle quand je conduis... Et jamais pour me complimenter sur ma façon de conduire ou sur ma bonne mine. Non, c'est toujours pour se plaindre.
Bref, si je la bichonne et que je l'écoute un peu elle marche plutôt bien (malheureux !! ne jamais dire une chose pareille ! bon tant pis pour les superstitieux).

Par contre aujourd'hui je suis confronté à un problème qui devrait être tout simple mais je ne trouve pas.
J'ai scanné tout le forum... rien qui réponde à ma question.

Alors je vous appelle au secours:
Clignotants et Warning ne fonctionnent plus du tout.
Je n'ai pas les voyants sur le tableau de bord non plus.
Le reste de l'éclairage fonctionne bien.
C'est arrivé d'un coup.
J'ai vérifié le fusible F9 sur la platine de l'habitacle.
J'ai quand même contrôlé les ampoules (à l'arrière)... on ne sait jamais.
J'ai vérifié au niveau du fusible j'ai bien le 12V.
J'ai démonté l'interrupteur de warning, j'ai bien l'alimentation sur le connecteur (en plus la led s'allume), j'ai vérifié le contact au métrix. Je n'ai rien vu d'anormal.

Il semble qu'il n'y ait pas de centrale de cligotement sur ces voitures (coupable habituel pour ce genre de problème). Pourtant il me semble qu'il y a un signal sonore non ? (je n'ai plus rien) Il n'y a pas un relais qui serait grillé ? mais où ?

Vous l'aurez compris je patauge et commence à être mur pour tomber dans la gueule grande ouverte du grand requin jaune.
Alors si quelqu'un a l'idée qui sauve ce serait très sympa de m'aider.
Ceux qui n'ont pas d'idée peuvent me répondre aussi pour me faire part de leur compassion... ou m'injurier pour être resté bloqué devant un problème aussi simple à résoudre.

Merci par avance.
Sayanel
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Plus de clignotants, plus de warning.

Messagepar gilles02310 » Jeu Déc 01, 2011 17:15

Salut si il y a une centrale clignotante et des relais ils sont tous dans l'UCH.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sayanel » Jeu Déc 01, 2011 17:34

Merci Gilles pour ta réponse rapide.
Je regarde demain matin.
Sayanel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sayanel » Mar Déc 06, 2011 17:12

Et bien non !
J'ai finalement eu la confirmation par Renault: Il n'y a pas de centrale de clignotement sur la laguna II.

Je ne sais par ailleurs pas comment mon "post" a terminé dans le forum Laguna I. Il est possible que devant son manque de coopération, ma voiture ait été rétrogradée de phase II à phase I...

Finalement comme je ne trouvais pas, j'ai été (au bluff...) chez Renault acheter une centrale de clignotement avec l'intention, si ils en trouvaient une, de leur demander où elle était placée.
Et là la mécanique se met en route: "Allez donc voir à l'atelier ils pourront vous conseiller..." et devant mon hésitation "Qu'est-ce que cela vous coute ?"
Au "Renault minute": "Monsieur c'est l'UCH, allez voir à l'atelier..."
A l'atelier: "Monsieur, nous pouvons la passer au diagnostic pour 40 euros... si cela ne dépasse pas une demi-heure". "Laissez nous la voiture deux heures nous regarderons".

Et là j'ai dit STOP, "Je vous remercie beaucoup" et je suis parti en courant et en hurlant AU SECOOOOOURS !

La fin de l'histoire je la connaissais déjà: "Monsieur veuilez libeller votre chèque de 40 euros au nom de ....". "Le diagnostic poussé de votre véhicule a révélé que l'unité centrale de l'habitacle était défectueuse". "Comme le modèle ne se fait plus nous allons devoir monter un modèle polyvalent un peu plus cher" ... "Avec la main d'oeuvre vous en aurez pour à peine: les deux bras, un oeil et une oreille" ... "C'est vrai que sur un véhicule qui a déjà 10 ans cela ne vaut pas trop le coup...". "Si vous voulez, nous avons la laguna III, elle est très belle, et puis elle est fiable, avec une bonne reprise sur celle là, un crédit sur 120 mois puisque vous gardez vos voitures 10 ans, avec 500 euros par mois elle est à vous...". "C'est une sacré affaire, c'est une promotion qui ne dure que jusqu'à vendredi soir, décidez vous vite, après ce sera trop tard". "Si vous refusez vous allez regretter d'avoir laissé passer pareille occasion !".

En bref je suis rentré chez moi: en ligne droite puisque je n'ai toujours pas de clignotants...
Dès que j'aurai trouvé une solution autre que d'acheter une voiture neuve je vous la communiquerai sans faute. En attendant je reprends mon baton de pellerin et mon métrix et "Au boulot feignant !"
Sayanel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mar Déc 06, 2011 17:38

Salut les relais sont incorporé à l'uch de même que la centrale clignotante chez Renault ils sont très fort lorsqu'il s'agit de nous faire dépenser de forte somme d'argent tu as essayé de bouger le faisceau au niveau des prise de l'uch quand le clignotant étais enclenché
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sayanel » Mar Déc 13, 2011 17:43

Bonjour les amis,

La honte est sur moi !!!! Boooooouuuuuhhhhh !!! Je n'ai plus qu'à aller me cacher tout au fond de l'Alaska ! :( :( :(

C'était le fusible qui était mort... mais je ne regardais pas le bon !
J'ai suivi la RTA qui m'indiquait que c'était F9.

Et puis en faisant des tests j'ai découvert que quand j'enlevais ce fusible mon éclairage d'habitacle s'éteignait. Les deux malheureux neurones qui me restent ont arrêté de roupiller et mon suggéré de regarder dans la RTA le numéro du fusible correspondant... C'était le F5 !!!! qui était grillé !! et il est du même calibre... et tout fonctionne à nouveau. :D :D

Quand je pense au temps que j'ai passé à chercher... j'avais même commencé à préparer un montage pour recréer une centrale de cligno indépendante (le désespoir !) :?
Et heureusement que je n'ai pas confié la voiture au concessionnaire (qui avait déjà la main plongée dans mon portefeuille jusqu'au coude !) :evil:

Merci à vous et honte à moi.

A bientôt !
Sayanel
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message