Bonjour à tous
.
J'ai également actuellement un souci de démarrage du compresseur de clim sur ma Lag'.
Il y a moins de 2 mois, le concessionnaire local m'a changé la bouteille déshydratante, un conduit de clim, une sonde (qui se trouve dans l'habitacle, près du moteur de mixage conducteur, moteur que j'ai changé par un neuf), et il m'ont aussi débouché un tuyau servant à la climatisation, tuyau qui était bouché.
La semaine dernière, j'ai changé le compresseur par un neuf, ainsi que le galet tendeur et la courroie. Mardi 09/12, nous avons effectué la recharge en gaz (à peu près 665gr). Vendredi 12/12, j'ai démonté le tableau de commande de ma clim', accéder à la carte électronique, et j'ai nettoyé le tout avec un produit pour circuits informatique.
Lors de l'essai sur route, moteur chaud au démarrage de la clim au tableau de commande, pas de "clic" du compresseur; seule la ventilation fonctionne. Quelques minutes plus tard, "clic" de démarrage du compresseur: l'air frais arrive.
Soudain
, "bip" au tableau de bord, suivi d'un icône rouge à l'OBD représentant une batterie et le message suivant "panne recharge"
. En même temps, la clim' s'arrête, la direction se durcit. Cela s'est reproduit 3 fois en moins de 5 minutes de route
. Avec l'impression d'une micro-coupure de courant, comme ça arrive parfois à la maison...
C'est en lisant vos messages que j'opte moi aussi pour des fils dénudés ou qui font court-circuit. Je devrais passer sous la voiture aujourd'hui ou demain pour vérifier les 2 connecteurs. Je vous tiendrais au courant.
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.