par Alpine_Z » Mer Juil 04, 2012 18:24
Bonjour,
J’ai toujours entretenu moi-même mes voitures. Et il m’est arrivé à de nombreuses reprises de faire mes purges de frein sans aucun problème (voiture avec ou sans ABS).
Hors là, sur ma Laguna 2 privilège, je suis confronté à un problème jamais vu et que je ne comprends évidemment pas.
Voici la petite histoire de ma Laguna…
J’ai le week-end dernier procédé au démontage de l’essieu arrière afin de changer les sillent bloc et j’en ai profité pour changer le liquide de frein qui était assez vieux.
J’ai commencé (moteur éteint) par vider le liquide de frein à l’ancienne (à la pédale) puis j’ai ajouté du liquide neuf, et j’ai terminé par une purge en X (AD,AG,AG,AD). Mais après 4 heures de purge et xx litre de DOT4, j’avais toujours des bulles. Je suis donc passé à la méthode seringue, mais sans amélioration…..
Après quelques heures supplémentaires à purger, j’ai craqué et je suis parti l’essayer sur route….
La pédale est dure (quoiqu’elle s’enfoncerait légèrement si je restais appuyé) et la voiture freine bien, mais pas aussi bien qu’avant (faut dire que le freinage est incroyablement puissant sur cette voiture). De retour de mon petit tour, je me relance dans une purge à l’ancienne en X, et la quel n’a pas été mon étonnement en découvrant que le liquide de frein ne sort plus de l’étrier arrière gauche. La pédale est dure, mais aucun liquide de frein ne sort sur cette roue. (Aucun problème sur les 3 autres étriers, à part que les bulles sont tjs la…)
Je recommence une nouvelle purge en X, mais cette fois, moteur allumé. Toujours aucun liquide de frein ne sort de l’étrier arrière gauche, mais aussi de l’étrier droit. Je me retrouve donc avec une voiture qui freine (bien) de l’avant, mais pas de l’arrière et un circuit remplis de bulle d’air.
Arriez-vous une idée ? Car je sèche complétement et je crains la facture si je passe chez Renault
Merci d’avance