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Plus de niveau d'essence

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Plus de niveau d'essence

Messagepar Max05 » Sam Jan 19, 2008 18:21

Bonjour à tous,

Sur ma Laguna 1.8 RN, la jauge de carburant ne fonctionne plus, j'ai essayé un autre compteur pour voir si ça venait de celui-ci mais c'est pareil.

Je pense à un fil débranché ou carrément à la jauge dans le réservoir qui est cassée mais je me suis couché sous la voiture pour essayer de voir quelque chose mais j'ai rien vu.

J'aimerai savoir comment contrôler mais je comprends rien au schéma de le RTA: de quel couleur sont les fils et par où passe-t-il?

Merci d'avance, je file de suite me présenter dans la bonne section
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Messagepar Shyriu » Sam Jan 19, 2008 19:19

Il me semble que cela doit être accessible sous le siége arrière (assise)
D'autre te confirmerons
Pour les fils, je n'en sais strictement rien !!

Souvent se sont les jauges qui déconne car il y a un contacteur et après l'avoir démonter sur d'autre voiture, il y avais de la corrosion !

Ne me demander pas pourquoi il y a de la corrosion dans un réservoir d'essence
Mais cela me semble plus possible que sur les diesels !
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Messagepar Naish1111 » Sam Jan 19, 2008 19:36

Bonjour,
Problème connu; la trappe d'accès au mécanisme de jauge se trouve sous le tapis du coffre. Il suffit de déconnecter les raccords de carburant; dévisser le gros écrou sur le réservoir; sortir le support avec la jauge.

Bien souvent (et j'ai eu ce problème), le circlips sur l'axe du flotteur va se promener dans le réservoir, le curseur ne touche ainsi plus le rhéostat et l'indicateur reste à zéro. Il suffit de récupérer les morceaux dans le réservoir, de remonter le tout et de changer le circlips (un approchant faisant l'affaire en le refermant pour éviter à nouveau le problème.

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Messagepar FFFone » Sam Jan 19, 2008 20:45

Salut
La jauge est intégrée à la pompe. Voir ici comment démonter :
Tuto : dépose de la pompe à essence
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Messagepar Max05 » Ven Jan 25, 2008 11:06

Merci à vous tous, je vais essayer de refaire marcher cette *aloperie ce week-end.
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Messagepar Max05 » Sam Jan 26, 2008 17:31

Salut,

Nash1111 avait raison, le flotteur s'était barré, j'ai tout récupéré et remis en place et ça marche!!!!

Mais j'ai casser un raccord (le vert) en le démontant, et ça fuit :ranting:, va falloir faire remplacer, j'espère qu'il ne faut pas changer toute la canalisation :( :(. Plus de voiture pour mes parents et moi, c'est la misère :( :( :( :(

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Messagepar Naish1111 » Sam Jan 26, 2008 22:10

Heu......je crois que la canalisation est à changer en entier!!!
En poussant au max le raccord, il se peut que tu stoppes la fuite; il te suffit alors de poser un collier serflex ou rilsan pour assurer le tout!

Try again!
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Messagepar Naish1111 » Sam Jan 26, 2008 22:16

Sur les canalisations de diam. 10, il me semble que les raccords sont vendus séparemment: 77 01 038 859.

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Messagepar Max05 » Dim Fév 03, 2008 12:32

Problème résolu,

Mon garagiste m'a filé un nouveau raccord qui lui est démontable (le même que celui du tuto) alors que celui que j'avais était indémontable, normal que ça fuyait!!

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