Salut à tous, je veux juste vous faire partager mon expérience suite à une panne du boîtier de préchauffage. Et comme je n'ai jamais trouvé sur le net la réponse à ma question, je voudrais indiquer la solution si jamais d'autres ont le même problème.
Donc voilà, suite à un problème de batterie trop faible, au moment de démarrer, le démarreur a commencé à tourner, mais à peine, et tout s'est arrêté. Jusque là, normal avec une batterie à plat. Sauf que quand ma batterie a été rechargée et remontée dans la voiture, le voyant de préchauffage clignotait, et le préchauffage ne fonctionnait plus.
J'ai tout essayé, tapotter sur le boîtier, enlever et remettre le fusible du préchauffage (le gros, dans le compartiment moteur) pendant que le moteur tournait, laisser le contact pendant 1 nuit entière, rouler avec la voiture, le préchauffage n'a jamais voulu remarcher.
Alors je suis allé chez Renault (sans la Laguna) en expliquant le problème. Ils n'ont pas été surpris, ils m'ont dit: "normal, le boîtier s'est mis en erreur, il faut le ré-initialiser, ça vous coutera 25 euros". Les boules, mais soulagé puisque visiblement mon boitier n'était pas HS (et vu le prix...).
J'y suis retourné quelques jours après avec la voiture, ils m'ont pris tout de suite, branché la valise, effacé le défaut, et m'ont rendu la voiture, tout ça en 5 minutes chrono. Et la bonne surprise, c'est qu'ils ne m'ont rien fait payé !
Donc voilà, si ça arrive à quelqu'un, n'ayez pas peur, normalement c'est juste le boîtier de préchauffage à ré-initialiser.