par lanfeust33 » Dim Déc 24, 2006 20:47
Salut !
D'après ce que tu décris, ce n'est pas un pb de préchauffage, mais tout simplement de démarreur. Les charbons de ton démarreur doivent arriver au bout, et vu les températures du moment, ils se sont collés, et le démarreur ne tourne pas. J'ai eu le même pb sur la mienne (2,2 dT), en ré-essayant plusieurs fois, il a fini par tourner, et ne l'a plus refait. Mais il ne faut pas se leurrer, il est bon à refaire, et rapidement.
En revanche, pour le boulot, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi (et pour moi, et pour tous les possesseurs de 2,2 d et dT): au garage de mon pote l'autre jour, il en on fait un sur une 2,2 dT, faut démonter tout le devant de la voiture, pare-choc, tous les radiateurs (donc recharge de clim après), support de pompe à injection, toutes les durites d'eau et d'air, bref, ils ont passé 7 h je crois de démontage/remontage, en plus de la réfection du démarreur... Je vous dis pas la facture...
Plus ça va, et plus je me dis: un diesel Renault, c'est terminé pour moi. Pas à cause des performances ou de la fiabilité. Mais tout simplement à cause de l'accessibilité !! Allez bosser sur une 406 diesel (même sur le 2,2 HDI), et vous comprendrez la misère de la laguna !!!!
Sur ce, joyeux noël à tous !!
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000