par recifaliste » Dim Nov 11, 2012 18:47
Bonjour a tous,
excusé moi de venir skwatter ce topic, et de n etre pas passer par la case presentation.
S est que je viends de passer 16H dans mon garage a bricoler sur mon moteur. Je viens donc partager mon experience avec vous.
Je suis exactement dans le meme cas de configuration, et donc je ne pense pas devoir creer un autre sujet?
Si s est le cas merci a un moderateur de bien vouloir diviser le sujet et de m'en excuser.
Ayant egalement un Laguna 2 1.9dci 120cv 160.000 Km
partie dans l optique de démonté et nettoyé ma vanne EGR, (ce qui à été fait par la suite).
j ai trouvé cassé, l'une des trois patte de fixation du volet d air sur le circuit d alimentation. Créant une fuite qui avec les années constitua une couche epaisse de cambuie.
ce cambui s est déposer sur une partie du faisceau et avec le temps a rongé les isolants des fils electriques. Les fils de cuivre a nue baigné dans le cambui.
J ai donc pensé que le probleme sur mon moteur venait de là.
Etant electricien et ayant tout le materiel, j ai refait la partie du faisceau déterioré. (heureusement que j avais ma RTA sous la main ^^:D ).
Bref tout fier , mais sachant que le probleme ne serait pas forcement résolu, je part tester mon véhicule.
Plus de bruit sourd ou anormal, plus de voyant défaut, mais encore un manque de puissance a bas regime.
Je deconnecte donc le debimetre, espérant que mon probleme sois enfin resolu.
Toujours rien! je deconnecte egalement la vanne egr pour qu elle reste fermé.
Et rien... --'
Mon turbo a été changer dans un garage il y a 50.000 Km.
Le vehicule fume noir, peu de puissance a bas regime, le turbo siffle legerement et d une facon normal, si vous avez des pistes ou des liens je suis preneur. Par ce que la vraiment je seche...
Merci, au plaisir de vous lire.