Salut,
Une fois n'est pas coutume, je me suis pris un bord de trottoir à la con en me garant (mon habitude de toujours bien me garer en marche arrière), cette fois-ci mon pot double sortie est pas passé au dessus du trottoir mais en plein dedans. (Dénivelé de merde du parking, y'a des endroits ou ca passe... heureusement que j'allais doucement ca aurait été pire autrement).
Du coup il a repoussé la ligne complète et l'a décalé.
Le pot d'echappement est poussé, le pot de détente qui était bien fatigué (surement d'origine) a une micro fuite et il faut remettre le colier correctement. Le tube afric c'est enfoncé dans le reste du tube (c'est pas genant bien qu'il faudra pouvoir le défaire...).
Et la partie la moins intéressant (enfin pour moi) c'est que le tube qui va au collecteur (après mon tube ou le cata pour les autres) a poussé le collecteur (solide le pepère il a pas bougé) et le ou les 2 ressorts qui tiennent le collecteur et ce tube est/sont cassés.
Je suis allé chez Renault minute a 18h un vendredi soir... le gars hyper sympa, me prend la voiture, la grimpe, regarde, il me remet les pots un peu mieux (car y'avait un bruit de fou en roulant), les fixations se sont un peu barrées, rien de trop méchant. Du coup plus de bruit mais concernant le tube fixé au collecteur:
Il me dit que j'ai la aussi une micro fuite et qu'il faut remplacer les ressorts qui tiennent le tube et le collecteur. Autrement ca tient bien mais il me dit de pas trop solliciter la voiture mais que je peux un peu rouler comme ca.
Pour ceux qui s'y connaissent plus que moi en méca:
Vous pensez quoi a propos de ces ressorts entre collecteur et tube?
J'ai une micro fuite mais à la rigueur je m'en tappe un peu, mais je voudrais savoir si le tube va pas tomber?
Pour le pot de détente, je dois pouvoir soit lui mettre de la patte pour le réparer et au pire le changer moi meme mais le collecteur, il faut la lever donc je peux pas le faire et 2-3h de Mo de mon ptit garage renault de campagne va m'assassiner juste avant noel
Merci de vos réponses.