Bonjour à tous et merci par avance
j'ai bien lu les autres posts sur le sujet mais j'ai pas trouvé ma solution, ou j'ai besoin de compléments
laguna 2.2 diesel 1995 pas de clim
1) ventilation j'ai beau mettre sur la position 1 2 3 ou 4, j'ai plus de ventilation (ce qui doit exclure la sonde thermique je suppose)
en fait ça marche de temps en temps mais pas le matin quand il y a plein de buée ... c'est pour ça que je pense que c'est un faux contact .... mais où ?
j'ai démonté la console centrale, autoradio et son support (grace à vos tuto) ... mais j'ai pas osé allez plus loin
En effet, je vois les tringleries des 3 boutons au-dessus dont celui de la ventilation
Qd je tourne le bouton, est ce que ça n'agit que sur la tringlerie ou il y a aussi une commande électrique ?
Sinon où faut il que je cherche la panne ? sous la boite à gants ? là où je crois qu'il y a le moteur de ventilation ? et que faire ? nettoyer les connecteurs ?
2) plus de dégivrage
EDIT : PRESQUE FINIJ'ai fini par trouvé le connecteur derrière la roue gauche
desembuage-arriere-t5668.html?hilit=degivrageeffectivement, il y a une trace de cramé ... il ne me reste plus qu'à couper les fils concernés et mettre un domino
j'ai mesuré la tension à chacune des extrémités d'une des bandes de dégivrage (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ?) et je n'ai pas de tension
il me semble entendre un clic très leger. est ce que c'est le relais et est ce que ceci le decupabilise ?
On dit de regarder le connecteur au niveau de la roue arrière gauche. Mais je ne vois pas de trappe d'accès dans le coffre ? où est elle ? on m'aurais menti ?
3) moins grave :
je pense qu'un connecteur d'ouverture de porte conducteur a un faux contact :
l'alarme si on ouvre la porte conducteur avec les feux allumés, marche de temps en temps (pas de problème avec la porte passager), idem pour le plafonnier
(je pense rien a voir : le haut parleur conducteur à parfois de faux contact .....)
où se trouve le contacteur et comment faire ?
4) encore moins grave : plus d'horloge ... un moment elle est revenue puis plus rien
je l'ai démonté, coup de bombe contact sur les contacteur mais rien ?
une idée ?
Merci et à bientôt
Fred