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Plus permanent et plus après contact

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Plus permanent et plus après contact

Messagepar FFFone » Sam Juin 03, 2006 21:44

Salut,

Suite à l'installation de mon nouvel autoradio, je me suis rendu compte que le plus permanent (PP) et le plus après contact (PAC) étaient inversés sur la prise ISO de ma Laguna, comparé à celle de mon autoradio VDO.
En laissant comme ça, j'étais obligé d'allumer moi-même l'autoradio à chaque fois que je mettais le moteur en marche. De plus, ça se remettait en mode radio par défaut.

J'ai donc inversé les 2 fils et ça marche correctement. Par contre, quand je coupe le contact, l'afficheur déporté reste allumé. Je ne pense pas que ça pompe beaucoup sur la batterie mais ça m'énerve un peu.

Je voulais donc savoir si ce soucis était déjà arrivé à quelqu'un.

Voilà c'est toutt :-)
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Messagepar FFFone » Lun Juin 05, 2006 19:26

Bon en fait, c'est l'autoradio qui alimente l'affichage déporté même s'il est éteint. J'ai donc coupé ce fil (qui fait partie d'un faisceau de 5 fils allant de l'autoradio à l'afficheur) et l'ai relié au plus après contact.
Maintenant, j'ai un autre soucis : l'afficheur s'éteint quand j'allume mes phares.
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Messagepar Poulpe » Lun Juin 05, 2006 21:46

:lol: :lol: :lol:
tu l'a connecté a quel endroit ton fil?????
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Messagepar FFFone » Lun Juin 05, 2006 21:52

J'ai branché ce fil sur le "plus après contact" présent sur la prise ISO qui va à l'autoradio.
Truc marrant : quand les phares sont allumés et que je touche à la molette de réglage de la luminosité sous le volant, quand la luminosité est au plus faible pour les appareils (compteur, clim), l'afficheur s'éclaire un peu.
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Messagepar coaxial » Lun Juin 05, 2006 22:53

il aurait été plus simple de changer de place les fils jaune et le rouge des 2 + , dans le connecteur iso .

tu ressoude ton fil et tu change tes fils de place .
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Messagepar FFFone » Lun Juin 05, 2006 23:37

coaxial a écrit:il aurait été plus simple de changer de place les fils jaune et le rouge des 2 + , dans le connecteur iso .

tu ressoude ton fil et tu change tes fils de place .

Déjà fait :wink:
C'est que j'ai dit dans mon 1er post d'ailleurs
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Messagepar coaxial » Lun Juin 05, 2006 23:52

j'avais mal lu

en fait c'est le contact qui alimente , l'afficheur , ou l'allumage des veilleuses .

Tu as mis des leds a un moment il me semble ??

si c'est le cas t'as une malchance sur 2 pour avoir une bse qui c'est mise en courtjus et à court-circuité l'étage d'éclairage de l'afficheur .la petite carte qui supporte les ampoules .

il m'est arrivé le même truc du coups les LED je les ai mises direct sur le connecteur rouge ligne éclairage .
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Messagepar FFFone » Lun Juin 26, 2006 10:35

Alors des nouvelles de ce problème étrange :
Le fil que j'ai coupé et qui était initialement relié à l'autoradio sert à informer l'afficheur de la présence de l'autoradio (0V si inactif et +12V si autoradio allumé). Le problème venait du fait que sur le nouvel autoradio, il y a toujours 12V donc j'ai bien fait de mettre sur le plus après contact.
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Messagepar Sveti » Jeu Aoû 03, 2006 16:39

Alors des nouvelles de ce problème étrange :
Le fil que j'ai coupé et qui était initialement relié à l'autoradio sert à informer l'afficheur de la présence de l'autoradio (0V si inactif et +12V si autoradio allumé). Le problème venait du fait que sur le nouvel autoradio, il y a toujours 12V donc j'ai bien fait de mettre sur le plus après contact.

Bonjour,

J'ai suivi avec attention ce topic, ayant acheté un VDO 2603 MPX et le RC6204AUD de VDO pour récupérer la cmde au volant et l'affichage déporté. J'ai dû acheté également un inverseur de polarité (+12v permanent et +12v après contact).
Tout est monté et les fusibles ont tenu, mais je me retrouve dans le même cas que toi, à savoir l'horloge et la température extérieure affichée en permanence, même après coupure contact.

Je ne vois pas quel fil tu as coupé pour remettre sur le +12v après contact (du faisceau Renault ?)
Peux-tu me donner plus de détails ?
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Messagepar FFFone » Mer Aoû 16, 2006 14:14

Salut,
Alors, sur le faisceau Renault c'est le fil jaune que j'ai coupé et relié au plus après contact.
En toute logique, il doit correspondre au fil noir de l'interface VDO.

Cette manip' permet l'extinction de l'afficheur quand tu coupes le contact. Ca économise la batterie :lol: :lol:

Ensuite, si tu constates un problème de luminosité de l'afficheur quand tu te mets en code, il faut couper un fil bleu au niveau d'un connecteur derrière l'afficheur. C'est le fil bleu de gauche sur cette photo :
Image
Par contre, tu ne pourras plus régler la luminosité de l'afficheur avec la molette : elle restera à fond tout le temps.

@+
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Messagepar clems » Dim Oct 21, 2007 13:30

Sveti a écrit:Bonjour,

J'ai suivi avec attention ce topic, ayant acheté un VDO 2603 MPX et le RC6204AUD de VDO pour récupérer la cmde au volant et l'affichage déporté. J'ai dû acheté également un inverseur de polarité (+12v permanent et +12v après contact).
Tout est monté et les fusibles ont tenu, mais je me retrouve dans le même cas que toi, à savoir l'horloge et la température extérieure affichée en permanence, même après coupure contact.

Je ne vois pas quel fil tu as coupé pour remettre sur le +12v après contact (du faisceau Renault ?)
Peux-tu me donner plus de détails ?


Hello,
exactement le meme souci ave la meme config, dans une clio de 2003.

Simplement je préférerai couper le fil du RC6204AUD plutot que celui du faisceau de la Clio.

Dommage pour moi, les photos sont HS à cause d'une maintenance Orange, ça m'aurai b ien rassuré avant de devoir couper... :D
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Messagepar FFFone » Dim Oct 21, 2007 15:28

Si la photo ne s'affiche pas d'ici quelques jours, j'en reposterai sur ImageShack.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, c'est le fil noir du faisceau de l'interface.
(petite précision : j'ai édité mon message d'il y a 2 heures car je n'avais raconté que des bêtises :oops: )
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Messagepar CUARENTA » Dim Oct 21, 2007 18:39

Donc si j'ai bien compris, ca permet d'allumer le poste sans contact c'est ca?
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Messagepar FFFone » Lun Oct 22, 2007 22:19

Nan nan, dans la discussion avec clems on parlait d'un fil à couper pour éviter que l'afficheur reste allumé en permanence quand on change d'autoradio par un VDO.
Sinon, tu peux effectivement faire en sorte que le poste reste allumé sans mettre le contact en reliant le + permanent de la voiture sur le + après contact de l'autoradio. Mais il faut penser à éteindre l'auradio à chaque fois. C'est peu courant comme config.
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