par je57000 » Dim Fév 10, 2013 19:18
Voila mon gros soucis, en sortant de l'autoroute je me suis arrêté au feu rouge et quand j'ai voulu repartir la voiture ne monte plus dans les tours et je n'entends plus le souffle du turbo. J'ai l'impression que je n'ai plus de turbo plus aucun bruit de souffle. Il n' y a pas de fumée blanche ou noire.
A ce moment la, aucun voyant au tableau de bord, je vais dans un garage il passe la valise est aucun Default, juste la pression qui reste bloqué à 1bar même en accélérant donc plus turbo. On ouvre la durite d'entré d'air du turbo, il tourne parfaitement puis on test le jeu de la turbine et aucun jeu. Ensuite il a un doute sur l’électrovanne, donc le lendemain je change la pièce est toujours pareil.
Le surlendemain j'ai enfin un signe de l-ODB: Injection à controler
Je repasse au diag: Code Default DF004, Circuit capteur de pression turbo, Incohérence du signal
Je vais etre plus précis: Lorsque je mets en route le témoin Injection a controller s'allume 1fois sur 2.
Lorsqu'il n'est pas allumé la voiture fonctionne avec turbo pendant 5min, 10min ou même sur 30km, mais des que je m’arrête a un feu rouge ou un stop ou même sur un trottoir dans la minute qui suit le message apparait de nouveau et je n'ai plus de turbo.
Le capteur serait peut etre HS mais j'ai un doute et je n'ai pas envie de le changer pour rien.
Je trouve que a l'accélération elle souffle assez bruyamment et lorsque le turbo s'enclenche a la décélération il y a un gros pchitttt comme si il y avait une fuite. J'ai contrôlé mes durites mais pas de trou.
Est ce que l'échangeur a rendu l’âme? Comment le contrôlé a part faire tomber le PC pour l'apercevoir?
Merci