Bonjour,
j'ai changé les bougies, les anciennes étaient bel et bien mortes.
J'ai graissé les pas de vis avec le l'huile moteur, je pense qu'au précédent remplacement elles n'avaient pas été graissées étant donné les hurlements du pas de vis de la culasse en alu
On sent quand même que le F9Q est une évolution du F8Q sans rampe haute pression, le capteur de pression de ladite rampe se trouvant pile poil dans l'axe de la deuxième bougie
Si quelqu'un d'autre achète une douille, je conseille une douille longe en 1/4 et pas en 1/2 car l'outillage 1/2 est très dur a glisser entre les tuyaux haute pression.
Et le couple de serrage (15Nm) est suffisament restreint pour le 1/4 (c'était le couple mini de ma clef dynamométrique)
J'ai donc effacé le défaut dans CLIP, et à 17°, ca a démarré exactement comme avant
, avec difficulté et en claquant à froid, a ceci près que la batterie a encore plus de mal (elle est en fin de vie) - le défaut n'est pas réapparu.
Voilou.
V