Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plusieurs petite Questions

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Dim Juil 19, 2009 20:30

Bonsoir

Voilà j'aurai voulu savoir quelque petite information sur des pièces que je ne connais pas du tout !!

Image

Pouvez vous me dire comment s'appel cette pièce sur le dessus du turbo ? Et a quoi sert la petit molette de réglage ?



Image

je suppose que sur cette photo il s'agit de la pompe d'injection gasoil si je me trompe pas ?
A quoi sert exactement les petite molette de réglage ? et le tuyau noir a quoi sert il ?


Encore 1 petites question, Où ce situe le compresseur de la clim sur une laguna 1 ph2 moteur F9Q


Je vous remercie beaucoup pour cette petite aide :)
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Advertisement

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar Naish1111 » Dim Juil 19, 2009 21:52

Bonjour,
sur la photo 1, la pièce que tu indique est la waste gate du turbo. Elle est réglable et sert à décharger les surpressions de l'air compressé. Elle régule donc la pression d'admission avec des valeurs constructeur qu'il ne faut pas modifier.
sur la photo 2, ce n'est pas ta PI mais ton filtre à gazole. Tu y trouve l'arrivée, le départ de gazole, le réchauffeur électrique éventuellement le retour de gazole de ta PI. les molettes que tu trouve normalement en point haut et en point bas du corps de filtre servent à la purge d'eau (à réaliser au moins une fois par mois).

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar Naish1111 » Dim Juil 19, 2009 21:56

... pour trouver ton compresseur de clim, tu regarde ta courroie d'accessoires (côté droit du moteur).
Tu dois y trouver: la pompe à eau, le moteur hydraulique de direction assistée, l'alternateur, la poulie de vilebrequin qui entraine le tout et enfin le compresseur de clim. Tu vas aussi voir un tendeur automatique avec un ressort et deux galets guides.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Dim Juil 19, 2009 22:15

Ok d'accord donc la molette de la waste gate faut pas y toucher donc !! J'ai entendu dire qu'on pouvais la graisser !! Je sais pas si tu a vu l'état du turbo et tout mais je pense que je devrais faire un peu de ménage non ? que faut t'il graisser dedans et pourquoi faire ?

Ah d'accord c'est le filtre à gazole donc la purge haut et bas je dois la tourné a fond pour évacué l'eau c'est ça ?

Pour le compresseur je regarderai demain donc c'est la parti droite et non la parti gauche là où ya la courroie de distribution c'est ça ?

Je te remercie beaucoup de ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Mar Juil 21, 2009 21:35

Bon apparemment pour la purge de l'eau c'est une vis en bas, j'ai dévissé mais c'etait plutot une couleurs de gasoil !! Donc je sais pas si c'est ça !!

Pour le compresseur de clim j'ai pris deux photos pour savoir l'emplacement

Image

La je pense que c'est la pompe de direction assisté et en dessous je sais pas trop ce que c'est ?

Comment on fais pour avoir un accès direct au compresseur ?

Et comment puis je savoir le modèle ?

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar djo49 » Mar Juil 21, 2009 21:43

Bonjour sur ta photo en premier plan c ta pompe de DA et dessous l alternateur pour ton compresseur de clim regarde plutôt dessous ta voiture tu aura plus de place et il est juste dessous. La purge du filtre a gazoil sert surtout quand tu fait une vidange mais il y a pas forcément que de l eau dedans il peu y avoir plein de chose résidue de terre, rouille, limaille, etc. juste petite question pourquoi cherche tu ton compresseur de clim :reflexion:
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Mar Juil 21, 2009 22:25

bah apparemment mon mécano m'as dit qu'il était mort !! elle fait pu de froid en faite et quand j'ai été au garage recharger le tout bah ils m'ont dit qu'il y avait une fuite !! d'acc merci je regarderai ça !! sinon pour les références du compresseur ?
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar djo49 » Mar Juil 21, 2009 22:39

RE pour ta fuit il ton pas dit ou elle etait car dire que le compresseur est mort juste parce qu il y a plus de gaz c louche moi je referai une recharge et regardé ou est la fuite avec du traceur autrement c trop facile. Après ta recharge elle faisai du froid ou pas??? vérifie en premier temps l état de ton condenseur (radiateur devant entre la grille du pc av et le radiateur de refroidissement) après les tuyau si tu vois rien d un normal...
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Mar Juil 21, 2009 22:55

Je vais demander a un autre garagiste pour le traceur !! parce que c'est vrai que maintenant que j'y pense ce garagiste en profiter bien avec mon père !! bah non y'avais pas du tout de froid avec la recharge !! Condensateur devant la grille du (pc av ??) le radiateur de refroidissement je pense qu'il est Ok car j'ai une une fuite y'a pas longtemps de la pompe a eau il a du tout vérifier !!
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar djo49 » Mar Juil 21, 2009 23:01

re le condenseur sert juste pour la clim donc pas vérifié avec le refroidissement il arrive qu il ce perce avec les graviers ou autre car vue que c le premier il prend tout. vois avec un autre garage ce qu il te dit et redit moi pour la référence demande un devis et vont te la marqué dessus :D plus simple et sans problème.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Mar Juil 21, 2009 23:07

Mais il se situe où ? je vois pas du tout a quoi ça ressemble !!
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar Naish1111 » Ven Juil 24, 2009 18:02

psgman20 a écrit:Ok d'accord donc la molette de la waste gate faut pas y toucher donc !! J'ai entendu dire qu'on pouvais la graisser !! Je sais pas si tu a vu l'état du turbo et tout mais je pense que je devrais faire un peu de ménage non ? que faut t'il graisser dedans et pourquoi faire ?

Ah d'accord c'est le filtre à gazole donc la purge haut et bas je dois la tourné a fond pour évacué l'eau c'est ça ?

Pour le compresseur je regarderai demain donc c'est la parti droite et non la parti gauche là où ya la courroie de distribution c'est ça ?

Je te remercie beaucoup de ton aide :)


Salut,
- pour ce qui concerne le turbo et sa clique, tu ne touche à rien. Il n'y a pas d'entretien particulier si ce n'est de vidanger ton huile moteur régulièrement. A la limite, un contrôle de pression de suralimentation peut être interessant si tu sens que la voiture a moins de pêche.
- pour purger ton filtre à gazole, tu ouvre la purge basse (rien ne coule puisqu'il n'y a pas de mise à l'air); et ensuite tu ouvre celle du dessus. Comme dit Djo49, les saletés s'évacuent avec l'eau et le gazole qui coulent. Si le gazole seul coule et qu'il est clair et propre, la purge n'est pas nécessaire.
- le côté droit de la voiture est le côté de la distribution, car la gauche et la droite se citent de la place conducteur.
- pour ce qui concerne ton compresseur, fait vérifier ton circuit de clim chez un spécialiste, un vrai !!! Par exemple dans les stations dieselistes Bosch ou autre professionnel de l'électricité auto. Car dans les concessions, il sont incapables de le faire correctement. Je ne parle même pas des forfaits Feu rouge ou Sudauto !!!! Pour un diagnostic complet et une recharge de clim il faut compter au bas mot 200 €. Donc imagine ce qui est fait chez ces clowns qui annoncent un forfait à 79 € pour les vacances !!!

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Ven Juil 24, 2009 23:06

Quand tu dis régulièrement c'est a peut près tous les combien de km la vidange pour une voiture qui approche les 190 000 km ??

Quand tu dis purge basse c'est quel purge ?

Ok merci je vais aller faire un diagnostic complet pour la clim au moins je serais tranquille :)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar Naish1111 » Sam Juil 25, 2009 9:46

Bonjour,
J'ai un F9Q Dti dans ma mégane. Achetée à 0 km. Il me semble que la préco constructeur est de 15000 km pour la vidange. Personnellement, je n'ai jamais vidangé l'huile d'un moteur au delà de 10000 km. A partir de 150000 km je descends à 7500.
Voilà
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: Plusieurs petite Questions

Messagepar psgman20 » Sam Juil 25, 2009 22:10

Ah oui quand même !! Parceque on m'as dit que maintenant avec l'huile qu'on fait de nos jours on pouvais la garder un peu plus longtemps vu qu'elle est plus performante !!

et pour la purge ? j'ai pas vraiment compris :s

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juin 14, 2009 20:55

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité