psgman20 a écrit:Ok d'accord donc la molette de la waste gate faut pas y toucher donc !! J'ai entendu dire qu'on pouvais la graisser !! Je sais pas si tu a vu l'état du turbo et tout mais je pense que je devrais faire un peu de ménage non ? que faut t'il graisser dedans et pourquoi faire ?
Ah d'accord c'est le filtre à gazole donc la purge haut et bas je dois la tourné a fond pour évacué l'eau c'est ça ?
Pour le compresseur je regarderai demain donc c'est la parti droite et non la parti gauche là où ya la courroie de distribution c'est ça ?
Je te remercie beaucoup de ton aide
Salut,
- pour ce qui concerne le turbo et sa clique, tu ne touche à rien. Il n'y a pas d'entretien particulier si ce n'est de vidanger ton huile moteur régulièrement. A la limite, un contrôle de pression de suralimentation peut être interessant si tu sens que la voiture a moins de pêche.
- pour purger ton filtre à gazole, tu ouvre la purge basse (rien ne coule puisqu'il n'y a pas de mise à l'air); et ensuite tu ouvre celle du dessus. Comme dit Djo49, les saletés s'évacuent avec l'eau et le gazole qui coulent. Si le gazole seul coule et qu'il est clair et propre, la purge n'est pas nécessaire.
- le côté droit de la voiture est le côté de la distribution, car la gauche et la droite se citent de la place conducteur.
- pour ce qui concerne ton compresseur, fait vérifier ton circuit de clim chez un spécialiste, un vrai !!! Par exemple dans les stations dieselistes Bosch ou autre professionnel de l'électricité auto. Car dans les concessions, il sont incapables de le faire correctement. Je ne parle même pas des forfaits Feu rouge ou Sudauto !!!! Pour un diagnostic complet et une recharge de clim il faut compter au bas mot 200 €. Donc imagine ce qui est fait chez ces clowns qui annoncent un forfait à 79 € pour les vacances !!!
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