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Plusieurs problème en un?

Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Jeu Jan 07, 2016 23:44

Bonjour à tous.
Je viens par ce message vous faire part de plusieurs problème concernant ma laguna.
Je pense que tous ces problèmes sont liés car survenus en même temps.

Pour commencer lorsque j'accélère en 5 ou 6e aux alentours de 80km/h, une fois atteint les 100km/h elle se met en mode "dégradée" avec affichage "défaillance injection" sur le tableau de bord".
Après diverses lectures sur différents forums j'ai décidé de démonter la vanne EGR qui, après démontage, était totalement encrassée (pleine de cambouis à l'intérieur de celle ci).
Suite à ça je me dis que le problème venait certainement de là, mais c'était mal connaître cette voiture :pfff: .
Le problème persistant je décide d'aller faire un diag chez Renault qui découvre, après le passage valise, un problème de débit d'air.
D'après le concessionnaire il y aurait une prise d'air quelque part qui mettrait la voiture en défaut lors des accélérations.

A noter qu'elle fuit énormément d'huile plutôt localisée sur le haut moteur, mais aussi du liquide de refroidissement. Selon le même garagiste elle brûle également de l'huile qu'il a senti à l'échappement avec des fumées plus blanchâtres que d'accoutumées.

J'ai vérifié, le bocal de liquide ainsi que le bouchon d'huile et aucune trace d'huile dans le LDR ou de mayonnaise.
Je reprécise à nouveau que tous ces symptômes sont arrivés les un après les autres mais ensemble. Habituellement c'est une voiture qui fonctionne très bien et entretenue dans les temps.

Si quelqu'un a vécu les mêmes choses ou a des pistes du problème je suis preneur.

Merci encore pour votre aide.
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar indepedenza » Sam Jan 09, 2016 8:25

salut je comprends ton problème mais il ne faut pas t’inquiéter il ne doit pas être méchant si t as une fuite d'huile au niveau de tes durites de refroidissement ou bien même au niveau de la vanne egr le top serait de passer un coup de nettoyant frein et un coup de karcher afin de pouvoir voir et mieux localiser la fuite.
Peux tu nous donner la motorisation et l année de ton véhicule?
Il peux avoir plusieurs possibilités au niveau de ta fuite :
Causes N1 : Joint du boitier papillon H.S
Cause N2 : durite de suralimentation celle qui va au turbo qui pourrait être percer
Cause N3 : La durite du reniflard en plastique dure qui se déforme
Cause N4 : Durite de suralimentation sur lequel est branché le capteur de turbo.

Ces durites sont censer faire passer de l'air mais il est possible d avoir un peu d'huile parfois dedans du au reniflard.

Il nous faudrait le numéro du défaut exact après a voir il faut vérifier principalement le circuit d'air possibilités d'un tuyau de vanne bitron poreux ou percer et j'ai même eu le cas ou c’était la pompe a vide qui fuyait de l'air.

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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Sam Jan 09, 2016 9:53

Tout d'abord merci de ta contribution sur mon souci :bien: .

La voiture est une 2.2 dci de 2003.

Pour la fuite d'huile elle se situerait ( a prendre avec des pincettes) du côté du cache culbuteur. En effet beaucoup d'huile dessus ainsi que dans les puits d'injecteur mais pour le liquide de refroidissement aucune idée car aucune trace nulle part.

A noter que pour qu'elle se retrouve en mode dégradé il faut que je sois en côte ou chargé, en 5 ou 6e et que je cherche à dépasser les 100km/h. En dehors de ça elle fonctionne correctement niveau turbo, ralenti....
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 09, 2016 10:21

Salut à tout les coup c'est le couvre culasse qui fuit c'est une maladie sur ce moteur.
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Sam Jan 09, 2016 12:17

Merci pour ta participation Gilles.
Couvre culasse = cache culbuteurs??
Si oui, cela pourrait il expliquer le défaut de débit d'air, fuite d'huile + LDR?
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 09, 2016 12:19

oui en fait le cache culbuteur fait aussi office de pipe d'admission.

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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Sam Jan 09, 2016 12:21

Mais le liquide de refroidissement dans tout ça?
Excuse moi mais je suis pas un grand mécano :mdr:
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 09, 2016 12:24

Ton niveau de liquide de refroidissement baisse beaucoup et vite ?
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Sam Jan 09, 2016 12:28

Il baisse a chaque fois du niveau du vase. En fait il me reste à chaque fois le fond de celui ci et relativement vite oui.
J'ai bien du chauffage et la voiture ne monte pas en temperature
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 09, 2016 13:44

Regarde si la moquette dans la voiture n'est pas mouillé si c'est pas le cas il va falloir orienter les recherche du côté de la pompe à eau.
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Sam Jan 09, 2016 14:39

Pas de moquette mouillée non.
Tout est arrivé en même temps, triste hasard.
Je la ramènerai à un mécano début de semaine prochaine. On verra bien.
Merci encore pour ta participation
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar indepedenza » Sam Jan 09, 2016 19:22

ha oui en effet pour ton liquide de refroidissement il doit certainement il y avoir une fuite faudrait mettre sous pression le circuit avec une pompe et un manometre au niveau du bocal a eau et voir desole le moteur 2.2 DCI je suis pas fan du tout...

Mais j'ai deja vu des durites d'eau percer ou des radiateurs ce qui pourrais expliquer qu'il y a possibilités que ton échangeur soit percer d'ou possibilites du defaut de pression a voir tout sa ne sont que des suppositions... et a prendre avec aucune certitude.

J'ai deja vu aussi des culasses poreuses mais moins chez renault plutot sur 2TDI de chez VW tiens nous au jus pour ton soucis.
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Sam Jan 09, 2016 19:56

indepedenza a écrit:ha oui en effet pour ton liquide de refroidissement il doit certainement il y avoir une fuite faudrait mettre sous pression le circuit avec une pompe et un manometre au niveau du bocal a eau et voir desole le moteur 2.2 DCI je suis pas fan du tout...

Mais j'ai deja vu des durites d'eau percer ou des radiateurs ce qui pourrais expliquer qu'il y a possibilités que ton échangeur soit percer d'ou possibilites du defaut de pression a voir tout sa ne sont que des suppositions... et a prendre avec aucune certitude.

J'ai deja vu aussi des culasses poreuses mais moins chez renault plutot sur 2TDI de chez VW tiens nous au jus pour ton soucis.

Pas de problème
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Re: Plusieurs problème en un?

Messagepar fatjoe » Jeu Jan 21, 2016 10:07

Bonjour à tous.
Etant donné votre aide, la moindre des choses est de donner des nouvelles.
Alors je vous le donne en mille il s'agissait.... Du cache culbuteur concernant la fuite d'huile et pression d'air.
Pour l'eau c'était le thermostat d'eau qui fuyait.
Tout est rentré dans l'ordre, à condition de règler la facture :mdr: .
Merci encore à vous
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