bonjour à tous!
merci pour vos reponses
==>fffone: j'ai une RTA et j'ai vu à quoi ressemblait le limiteur de pression de frein: je l'avais déjà vu quand j'allais sous la lag, je savais que ça avait un lien avec les freins mais sans plus, ça ressemble à une sorte de boite (on va dire ça) où y'a toutes les tiges metalliques reliés au systeme de freinage, les tiges ne sont pas rectilingnes, mais prennent des formes comme dans les canalisations (je sais pas si je me fais comprendre) il est situé a coté du reservoir d'essence et du filtre à essence... il fait la taille d'une main je crois et il ne passe pas inaperçu (par quelqu'un comme moi qui connait pas grand chose lol
)
==>skipper64: moi je n'ai pas de fuite, le niveau de mon reservoir ne change pas...
==>à tous: dès que j'ai l'occasion, je mets partout du WD40 sur le limiteur et je vous tiens au courant!
faut je le démonte ou pas la peine?
pour les garnitures, je ne sais pas je vais voir le prix, mais c'est surtout la difficulté qui m'inquiette...
sinon info importante je viens de me souvenir!
avant, lorsque je m'ennuyais j'ai fait un test avec le levier de frein à main: tout en appuyant sur le bouton je montais et descendais le levier plein de fois: il y'avait ce couinement assez fort... depuis que j'ai mis le wd40 sur l'axe ou il fallait resserer et j'ai à peine resserer (un petit peu), le bruit à disparu
sinon pour les 2 autres tests: marche arrière+freinage sec: OK la lag s'arrete bien
frein à main à 20-30 km/h: pas de bruit
d'où l'hesitation de changer ou non la garniture des freins...
si faut commencer à changer les pieces de ma lag... courroie de distribution (42000kms mais superieur à 5 ans), silencieux surtout le primaire car 50% de la surface rebouchée "à la gomme" et surtout quand j'accèlere j'entends des bout de metals s'agiter dans tous les sens lol
peut être les amortisseurs avant etc lol...
merci pour les conseils