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plusieurs problèmes de frein

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar Al2lag » Mar Juil 29, 2008 21:39

Salut Sangoku,

Il est normal qu'au frein à main il n'y ait pas de couinement sous la voiture. Il n'agit pas sur le limiteur de pression.
Met-toi sous la voiture trouve ce fichu limiteur de pression et met du WD 40.
Quant à tes garnitures de freins arrières retire les cloches de tambour et regarde l'épaisseur (2.5mm minimum support compris) et si tu dois changer tes garnitures il est conseillé de changer aussi les cylindres de roues ainsi que les ressorts. Normalement c'est vendu en kit complet.

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Messagepar bubulle38 » Mar Juil 29, 2008 23:38

pas d'accord mais cela n'engage que vous.
bon nombre de limiteur lache l'été,pourquoi
il fait chaud non
les vacances oui on charge la voiture a bloc le limiteur envoi beaucoup de presssion est lache.
le fait du test marche arriere va lui envoyer un max de pression est va le faire "lacher" il suffit de faire des freinages en marche normale pour le remettre en fonction.
le test frein a main signal une grande degradation des garnitures...

a+
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Messagepar FFFone » Mer Juil 30, 2008 14:22

Et bien, je viens d'apprendre qu'il y a un limiteur de pression moi. La prochaine fois que je retourne sous une de mes voitures, je regarderai à quoi ressemble cette petite bête.
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Messagepar Al2lag » Jeu Juil 31, 2008 0:06

Bonsoir Bubulle38,

Pourquoi pas d'accord?
Il me semble au contraire que nous sommes d'accord.
Les garnitures arrières de Sangoku sont certainement HS et je suggère depuis le début qu'il les change. Pour s'en assurer définitivement il retire ses tambours et il constate de visu.
Quant au au petit "couic" dont parle Sangoku qui se produit au moment où il relache la pédale de frein et qu'il entend sous la voiture je ne vois pas d'où il peut venir sinon du levier du limiteur de pression. C'est pourquoi je suggère qu'il lui colle un coup de WD40.
Je crois qu'il y a eu un quiproquo au sujet du couinement.
Le couinement au moment du freinage est lui certainement dû à l'usure de ses freins
J'espère t'avoir convaincu que nous sommes sur la même longueur d'onde.
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Messagepar skipper 64 » Jeu Juil 31, 2008 8:44

Bnjour, je suis d accord avec Al2lag, j ai eu le meme problem que SANGOKU et j ai laisse trainer pour finalement avoir 1 maitre cylindre de frein qui a lacher et resultat plus de frein et reparation d urgence.
Pour moi le couiennement etait du a 1 petite fuite au debut du maitre cylindre et je n y ai pas porter grande attention, resultat j ai faillit me "tuer" avec ces conneries.
C'est des elments de securite ya plus important que d en parle, il faut les changer.
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Messagepar Sangoku » Jeu Juil 31, 2008 12:19

bonjour à tous! :D merci pour vos reponses

==>fffone: j'ai une RTA et j'ai vu à quoi ressemblait le limiteur de pression de frein: je l'avais déjà vu quand j'allais sous la lag, je savais que ça avait un lien avec les freins mais sans plus, ça ressemble à une sorte de boite (on va dire ça) où y'a toutes les tiges metalliques reliés au systeme de freinage, les tiges ne sont pas rectilingnes, mais prennent des formes comme dans les canalisations (je sais pas si je me fais comprendre) il est situé a coté du reservoir d'essence et du filtre à essence... il fait la taille d'une main je crois et il ne passe pas inaperçu (par quelqu'un comme moi qui connait pas grand chose lol :D )

==>skipper64: moi je n'ai pas de fuite, le niveau de mon reservoir ne change pas...

==>à tous: dès que j'ai l'occasion, je mets partout du WD40 sur le limiteur et je vous tiens au courant! :wink: faut je le démonte ou pas la peine?

pour les garnitures, je ne sais pas je vais voir le prix, mais c'est surtout la difficulté qui m'inquiette...


sinon info importante je viens de me souvenir! :oops:

avant, lorsque je m'ennuyais j'ai fait un test avec le levier de frein à main: tout en appuyant sur le bouton je montais et descendais le levier plein de fois: il y'avait ce couinement assez fort... depuis que j'ai mis le wd40 sur l'axe ou il fallait resserer et j'ai à peine resserer (un petit peu), le bruit à disparu :D

sinon pour les 2 autres tests: marche arrière+freinage sec: OK la lag s'arrete bien

frein à main à 20-30 km/h: pas de bruit :)

d'où l'hesitation de changer ou non la garniture des freins...

si faut commencer à changer les pieces de ma lag... courroie de distribution (42000kms mais superieur à 5 ans), silencieux surtout le primaire car 50% de la surface rebouchée "à la gomme" et surtout quand j'accèlere j'entends des bout de metals s'agiter dans tous les sens lol :oops: peut être les amortisseurs avant etc lol...


merci pour les conseils :wink:
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar bubulle38 » Jeu Juil 31, 2008 14:42

oui pour le limiteur c'est ok
mais pour le couinement avec le frein a main sa devrait le faire car ,la,il agit que sur les roue arriere
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Messagepar FFFone » Jeu Juil 31, 2008 14:50

Ca ne te dit pas d'aller chez Norauto faire un diagnostic freinage gratuit ?
Je t'en avais parlé en 1ère page ;) Il me semble que c'est jusqu'au 2 août.
Je sais que les conseils du forum sont gratuits aussi mais chez Norauto, ils vont démonter les freins AR pour regarder l'état des garnitures
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Messagepar Sangoku » Ven Aoû 01, 2008 17:09

la flême si c'est juste pour une verif de l'état :D par contre si le changement c'est gratos jy suis en moins de 2 min :wink:
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Messagepar LagunaWomen » Ven Aoû 01, 2008 23:05

Ouais mais au moins tu seras fixer :roll:
De toute facon il reste que demain
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
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Messagepar Sangoku » Sam Aoû 02, 2008 13:04

je reviens de sous la voiture malgrès la pluie :lol:

j'ai aspergé le limiteur de 100ml de wd40 environ, et ensuite pour redescendre du trottoir et la garer, je n'ai pas entendu de couïnement!! :D c'est à confirmer après qq km!

je remercie tout le monde de m'avoir aidé...

par contre, j'ai serré avec une pince le rectangle pour la course du frein à main et j'ai essayé de resserer l'écrou sur l'axe, perso j'ai pas reussi... trop coincé mais c'est pas très grave, du moment que le frein à main ne fait pas de bruit...

en pj, je joint la photo du limiteur de pression pour les personnes qui ne savent pas et qui auraient un jour le même porblème, on voit aussi la vis à serrer pour le frein à main, à droite près du pot de détente... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar Sangoku » Sam Aoû 02, 2008 17:19

finalement le bruit de couinement n'a pas disparu :cry: :cry:

mais on l'entends moins fort et moins souvent :)
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Messagepar Sangoku » Ven Sep 05, 2008 12:19

salut à tous

je me permet de réecrire car sérieusement, le bruit associé au limiteur de pression de frein (celui qui couine fort quand je relache la pédale de frein) commence à me taper sur les nerfs...

j'ai mis vlà du wd40 mais rien à faire... vous n'aurez pas une autre idée par hasard?? merci :)
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Messagepar Al2lag » Ven Sep 05, 2008 22:20

Bonsoir Sangoku,

Vu la persistence du problème il serait plus sage d'aller chez Renault ou chez un Norauto ou équivalent.
FFFone te l'avait déjà suggéré il y plus d'un mois.
Ne traîne pas un problème de freins trop longtemps, il ne faudrait pas que les choses tournent mal...
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