Bonsoir,
J'ai eu un problème pire avec un pneu neuf (vis BTR de 10 qui avait perforé le flanc à la limite de la zone de roulement), je n'ai jamais compris comment cette vis avait pu perforer le pneu à cet endroit
C'était à l'époque où Michelin donnait une garantie de 2 ans (Garantie One Way).. Je suis donc allé chez Norauto qui a contacté Michelin pour faire marcher la garantie.
Michelin m'a renvoyé vers un spécialiste Siligom qui fait de la vulcanisation à chaud et le pneu a été réparé, pas avec une mèche mais avec un champignon et une vulcanisation à chaud, je n'ai eu aucun problème ultérieur. Le champignon est une mèche en forme de champignon, il faut démonter le pneu et introduire le pied du champignon dans le trou par l'intérieur, la tête du champignon se retrouve alors comme une rustine assez large posée à l'intérieur, ensuite on fait la vulcanisation. Le gars m'a expliqué que cette technique permet de verrouiller les fibres de la toile qui sont déchirées. C'est une réparation homologuée par Michelin, je crois que la limite acceptable pour cette réparation est de 10 ou 12 mm.
Depuis je fais changer mes pneus chez ce spécialiste, il n'est guère plus cher que Norauto ou Feu Vert.
Récemment mon épouse a arraché un gros bout de gomme d'un flanc d'un pneu de sa voiture en passant sur une tôle, la toile était visible mais pas déchirée; je suis allé chez ce spécialiste et pour 24 € il a réparé en faisant une vulcanisation, cela se voit à peine. Avec des pneus à plus de 200€ c'est quand même plus avantageux que de changer un pneu surtout quand le remplacement nécessite le remplacement du pneu opposé.
Bonne soirée