Bonjour,
j'ai 4 excelent pneus neige sur ma voiture (laguna 2 1.9 DCI = 950kg sur le train avant)
A l'arrière ils sont bien
A l'avant ils sont à 1mm (ou un poil plus) du témoin neige - c'est juste mais théoriquement encore bon pour la neige.
La pression est celle prévue pour l'autoroute (2.5/2.6 av et 2.3/2.4 ar): un peu trop.
Ce matin j'ai fait mes 50km pour aller au boulot avec une neige "qui mouille": -5° et entre 1 et 10cm de neige sur la route (50cm sur le bas coté)
Ca partait dans tout les sens et l'antipatinage de l'esp s'est déclanché une bonne douzaine de fois dans la partie "montagne" du trajet (montée uniquement)
Apparement pour des pneus neige il vaut mieux monter les meilleurs pneus a l'avant (contrairement aux pneus été)
Ca me parait logique, finalement, de chercher à avoir la meilleur traction a l'avant, surtout avec presque 500kg sur chaque pneu.
Qu'en pensez vous? Ce soir j'ai l'intention d'inverser l'avant et l'arrière et de remettre la pression préconisée pour la route. Demain je fais 500km entre montbéliard et le lac de constance, aller a partir de 4h30, retour dans l'après midi.
Merci.