Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pneus qui fuient au niveau de la jante

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

pneus qui fuient au niveau de la jante

Messagepar lefreeman » Dim Sep 05, 2010 18:05

Bonjour,

récemment j'ai acheté 4 roues avec pneus neige, en les sortant de la voiture elles étaient toutes dures pareilles, donc gonflées pareil.

Cet après midi (3 jours plus tard) je les nettoie avec une brosse et de l'eau de pluie, et surprise ca fait des bulles au niveau d'une valve :shock:

Etrange, du coup je regarde la pression: 2.5, 2.1, 1.2 et 0 :shock:

Je met tout à la même pression, 2.1 bar et je continue de nettoyer - et la je vois des bulles au niveau du raccord pneu/jante de la roue qui était à 0 bar.

Je pense sincèrement que le mec qui me les a vendu les a gonflé juste avant de me les vendre, il m'a donc pris pour un gros pigeon, un pneu à zero au bout de trois jours, ca me semble impossible qu'il ne l'ait pas remarqué

Avant de retourner chez lui pour lui rendre, est ce qu'il y a une technique possible pour ré-étenchéifier le contact roue/pneu et le contact jante/valve, sans démonter les pneus?

Les jantes n'étant pas non plus neuves, j'exclue la possibilité de faire simplement changer les pneus.

D'avance, merci.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: pneus qui fuient au niveau de la jante

Messagepar navy » Dim Sep 05, 2010 18:11

Salut
Sans démontage du pneu :reflexion:
Tes jantes ne sont pas déformée :?
LAGUNA NEVADA DTI 1999
navy
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lefreeman » Dim Sep 05, 2010 18:24

Je ne sais pas si elles sont déformées - et de tout de manière après une première arnaque je vais les lui rendre.

Comme je n'avais pas de réponse sur son portable j'ai appelé sur son fixe, le mec est chez lui mais il ne veut pas reprendre les roues parce qu'il est en famille :reflexion:
Du coup je lui ai dit demain 21h pour les rendre, mais bon ca ne m'arrange pas vu que la je suis a 1/4 d'h de chez lui mais que demain ce sera 1h de route aller.

J'hésite a y aller quand même, faut pas exagérer, lui rendre les roues ca prend 2 minutes. :evil:

Je vais essayer de régler ca dans le calme, j'aime pas me faire niquer, et la je commence a être en surpression - ca serait bête de d'énerver pour une bête histoire de roues...

Au final j'ai déja perdu 2h a aller les chercher, 2h a les laver et je sens bien les 2h de plus pour les rendre :evil:
Et j'ai toujours pas mes roues neige :evil:

Bon enfin c'est la vie, les annonces d'occase y'a des gens honnetes :) , et d'autres non :(
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar szabal » Lun Sep 06, 2010 17:52

slt,
sinon,il suffit de les "decoller",de bien nettoyer le plan de joint et cela devrait suffir!
pour les valves,pas le choix,faut les changer!!!!

et perso,en etant a 1/4 h du gars,en famille ou pas,il les aurait vite revu ses jantes...
szabal
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lefreeman » Lun Sep 06, 2010 21:52

Bonsoir,

le mec a repris ses roues.

Je lui demande donc s'il n'a rien vu en les regonflant, parce qu'une roue avec 0 bar ca se voit, ne serait-ce que par le temps que ca prend pour la gonfler.
Non non il n'a pas vu mais par contre il a fait changer 2 des 4 valves parce qu'elles étaient poreuses (l'en.... il le savait).

La réaction normale aurait été de lui ramener les roues et lui foutre dans la tronche direct hier mais dans toute situation il faut garder son calme et surtout ne jamais en venir au mains.
C'est comme ca que ca s'est passé (dans le calme) alors l'un dans l'autre c'est déja bien.

N'en parlons plus - j'espère qu'il ne niquera pas quelqu'un d'autre :?

Un grand merci pour vos réponses :bien:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar szabal » Lun Sep 06, 2010 22:07

content que cela se termine ainsi!

et pour le fait d'en venir aux mains,loin de moi cette idée!les mots sont plus puissants et blessants que les mains!:-)
szabal
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar thedude » Lun Sep 06, 2010 22:39

Tu as raison de garder ton calme, dison s que lui mettre ton poing sur la fugure ne t'apportera que des emmerdes...(:-) et ça ne te fera pas récupérer le temps perdu. Moi je ne m'aventure jamais sur les roues d'occasion, certe le neuf c'est plus chère mais il y a aussi la question de sécurité en plus du risque d'arnaque.
En plus les sites de E-commerce aujourd'hui se doivent de rendre un service aussi bien qu'un magasin physique, de plus la loi chatel les obliges a respecter un délai de rétractation de 7/jours si tu n'es pas content.
Moi pour mes packs de roues hiver je vais sur www.jante-alu.com bon rapport de prix, et le montage et l'équilibrage est offert, 50e dans ma poche (:-)
thedude
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mar Sep 07, 2010 0:05

Content pour toi que ça se soit bien terminé.
Et tu as raison, en venir aux mains n'arrange rien :bien:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus