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Pneus qui s'effritent... oO

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Pneus qui s'effritent... oO

Messagepar Gilouuu » Ven Nov 09, 2007 15:30

Hello la compagnie,

j'ai passé mon CT ce matin et j'ai été surpris par ce que m'a dit le monsieur de Norisko...
Il m'a donné un contrôle vierge, tout en ordre, youpi, hormis un petit détail... mes 2 pneus avant s'effritent, du moins, des morceaux du dessin se sont barrés ! La plupart de ces morceaux font dans les 4-5mm de long sur 2-3mm de large et y en a un paquet qui ont sauté !!! :shock:
Ces pneus ont a peine 2 ans, 35.000km et surtout ce sont des michelin energy qui normalement sont des pneus assez durs / corrects !
Selon cette même personne c'est dangereux mais pas prévu par le CT donc ne nécessitant pas de contre visite... c'est déja ca, et comme je pensais en changer bientot... Enfin selon lui la géométrie pourrait en être la cause vu la marque / modele / age ...

Avez vous deja vu ca ???
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Messagepar vibe31 » Ven Nov 09, 2007 15:53

y a pas beaucoup de cas comme ça soit c'est des rechapés et là ça m'etonnerai que michelin ait donné son aval soit tes pneus ont eté stokés avant que tu les achete en clair en bas de la pile et fond du hangar (je sais qu'un moment y avait des chiffres qui correspondait au jour, au mois et a l'année de fabrication maintenant je sais po si sa se fait encore
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Messagepar Naish1111 » Sam Nov 17, 2007 13:17

Mes pneus avants ont le même comportement: c'est la conception de la géométrie du train avant, conjuguée avec la prolifération des ronds points qui profite au rippage du train avant. Cela peut se corriger en essayant plusieurs réglages de géométrie. En fait ce serait se casser la tête pour pas grand chose.

Tu peux regarder sur un parking, les voitures usent toutes leurs pneus différemment; regarde bien une VW, les pneus s'usent généralement bien à plat, compare aux françaises de chez Renault qui usent les pneus avant en "arrondissant" le profil, surtout à l'intérieur.

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Messagepar FFFone » Dim Nov 18, 2007 17:58

Salut,
J'avais constaté une usure étrange de mes pneus ici :
Usure pneumatiques.
Cette usure pouvait s'expliquer par la prolifération des ronds-points dont parle Naish1111.

Par contre, des morceaux qui se détachent comme tu le décris, je ne trouve pas ça normal.
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Messagepar Naish1111 » Dim Nov 18, 2007 19:22

Bonsoir,
"Arrachement" est un bien grand mot, je pense. Des photos seraient appréciées afin d'évaluer l'emploi de ce terme.

Mais tout comme l'usure des pneumatiques de la belle de FFFone, tout dépend où se passe le problème:
- l'abrasivité du revêtement contribue plus ou moins à une usure irrégulière
- il en va de même, bien sûr, de la vitesse de chaque conducteur dans les ronds points.
- un pneumatique qui fait 40 000 kms sur un véhicule roulant 10 000 par an aura 4 ans à la fin de sa vie; s'il s'agit d'un véhicule utilisé en milieu chaud ou au contraire, très froid avec épandage de sels de fonte, ce pneumatique va souffrir.

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