Salut et merci à tous pour ces échanges très interressants.
Toutefois, je tiens à rappeler que nous ne fermons les topics que lorsque leur contenu est jugé innaproprié conformément à la
charte d'utilisation du forum .
Ne sombrons pas dans la paranoïa, l'oubli d'un bonjour n'est jamais fermement sanctionné et le message fermé au détriment de l'info ou de la question qu'il peut contenir, mais les bonnes pratiques sont en revanche rappelées. Il est du devoir du modo de veiller à l'application de ces bonnes pratiques. Cela est dans l'intérêt de tous.
Au sujet des membres qui sont partis, je vous précise qu'il y en a encore plus qui sont arrivés! Alors pas d'inquiétude, c'est la vie d'un forum. Il évolue, il grandit... et le notre se structure donc davantage.
David,
Tu as fais une bonne recherche sur les messages postés par un modérateur très acteur sur le forum et qui a largement contribué à sa construction, aussi je t'invite à faire le même type de recherche pour des messages sur lesquels Laganu a jouer le rôle de modo qu'il est au quotidien, de nombreuses heures par jour.
Enfin, je termine par une citation de la partie Modération, onglet 7, de la charte dont le lien est cité plus haut :
"À partir du moment où il
(le membre) poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées."
A+