par lanfeust33 » Ven Jan 11, 2008 10:53
D'accord avec vous pour la clim, surtout quand l'empreinte de la vis torx qui tient le galet excentrique de la courroie d'accessoires a été monté avec une tonne de frein filet, résultat: j'ai pas pu sortir la vis...
Ca a été une vrai boucherie, j'ai fini par presque sortir le moteur tellement il était levé, il coinçait de tous les côtés, il y a fallu que je desserre le compresseur de clim et plein d'autres pièces (tuyau d'échappement, durits diverses, tuyaux de clim, etc etc...), et j'ai du découper le galet à la disqueuse !!!!!!!! Mon pote mécano m'a heureusement bien aidé sur ce coup, parce que la disqueuse à cet endroit du moteur, fallait pas se louper...
Bref, ce moteur a été rentré au chausse-pied, les concepteurs de cette version de Laguna (2,2 dT) ont vraiment abusé là...
Il y avait pourtant une solution toute simple à ce gros problème de place derrière ce galet: il suffisait d'ajourer la partie en tôle qui reçoit le support moteur pour pouvoir faire passer la clé à l'intérieur, comme c'est le cas sur de nombreuses voitures... Je crois qu'on peut parler d'un défaut de conception là...
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000