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Pompe a eau...donc distrib aussi !! 2.2 Dt

Pompe a eau...donc distrib aussi !! 2.2 Dt

Messagepar buhl » Mar Jan 08, 2008 15:53

Salut a tous !

Bon et bien je dois passer par la case "pompe a eau" !! wéééé !! super ! enfin bon j'ai eu l'auto avec une petite fuite coté distrib donc il s'avère que c'est la pompe qui fuit et là impossible de faire autrement, c'est la piscine en 5 minutes...

Tout ca pour demander a ceux qui se sont aventurés dans ce démontage, le temps qu'il leur a fallu pour remplacer la distribution + pompe a eau...

Je suis heureux, je viens de remonter une chaine de distrib sur une bmw-e36 2.5tds.... ca me manquait d'en refaire une autre :roll: :lol:
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Messagepar Naish1111 » Mar Jan 08, 2008 21:42

Bonsoir,
Déshabillage, pigeage, démontage courroie accessoires et distribution, vidange ldr, dépose et repose pompe à eau, changement galets distribution et accesoires, repose distribution et courroie accessoires, tension, contrôle, centrage moteur, remplissage ldr et purge, rhabillage: 4.5 heures (dehors en hivers avec pluie et 4°C).

Rien de sorcier, si ce n'est:
- le changement galet tendeur de courroie de distribution
- la repose des carters de courroie de distribution.

A+
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Messagepar Naish1111 » Mar Jan 08, 2008 21:44

...le weekend dernier j'ai mis autant de temps sur le F9Q Dti de ma mégane!!
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Messagepar buhl » Mer Jan 09, 2008 12:56

Bonjour,

Merci pour les infos, ca me redonne du courage pour le faire, samdi je fais le ménage dans le garage pour la rentrer et m'y coller...car là elle dort dehors donc elle vieilli prématurément et elle se sali :evil:
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Messagepar rdasoft » Mer Jan 09, 2008 14:41

Bonjour,

J'ai fait la courroie accessoire il y a 3 semaines: 3H30 pour demonter et remonter toute la partie accessoire: 3 galet et la courroie (2.2dt avec clim). Par contre, pour le galet excentré, prevoi un torx faible profondeur (j'ai plus la taille en tête). Sur ce moteur, tu n'a vraiment pas de place pour travailler... Aprés, pour la partie courroie de distrib, ça a l'air plus simple (en tout cas, il y a plus de place!)

J'ai fais plusieur courroie de distrib sur des XUD PSA, et c'est beaucoup plus simple (en moins de 4H c'est fait!)

Si tu n'a pas la clim, c'est beaucoup plus simple!

@Nash: es ce que tu avait la clim?
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Messagepar Naish1111 » Mer Jan 09, 2008 16:22

...effectivement, je suis anti clim!!! mais une fois la courroie d'accessoires tombée, ce n'est pas plus compliqué. Je n'ai pas de véhicule climé mais j'ai travaillé sur ce type d'engin: la cinématique de la courroie d'entraînement des accessoires me paraît tellement anti mécanique (toutes marques confondues!!) que ça ne m'étonne pas que ça pète des moteurs aussi souvent.

A+
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Messagepar tomag » Mer Jan 09, 2008 20:36

Est-ce qu'il y a un topic (avec photos) de cette opération?
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Messagepar Naish1111 » Mer Jan 09, 2008 21:28

Je ne crois pas...et je regrette de ne pas en avoir effectué un la semaine dernière!
Prochaine opération, promis je me rattrappe!!!
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Messagepar rdasoft » Jeu Jan 10, 2008 1:19

Naish1111 a écrit:...effectivement, je suis anti clim!!!


Donc en effet, toute la partie courroie d'accessoire est "facile" d'accés... Avec la clim, c'est pas la même! (cf schema courroie accessoire dans la RTA)
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Messagepar Naish1111 » Jeu Jan 10, 2008 19:28

D'accord avec toi!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Messagepar lanfeust33 » Ven Jan 11, 2008 10:53

D'accord avec vous pour la clim, surtout quand l'empreinte de la vis torx qui tient le galet excentrique de la courroie d'accessoires a été monté avec une tonne de frein filet, résultat: j'ai pas pu sortir la vis...
Ca a été une vrai boucherie, j'ai fini par presque sortir le moteur tellement il était levé, il coinçait de tous les côtés, il y a fallu que je desserre le compresseur de clim et plein d'autres pièces (tuyau d'échappement, durits diverses, tuyaux de clim, etc etc...), et j'ai du découper le galet à la disqueuse !!!!!!!! Mon pote mécano m'a heureusement bien aidé sur ce coup, parce que la disqueuse à cet endroit du moteur, fallait pas se louper...
Bref, ce moteur a été rentré au chausse-pied, les concepteurs de cette version de Laguna (2,2 dT) ont vraiment abusé là...
Il y avait pourtant une solution toute simple à ce gros problème de place derrière ce galet: il suffisait d'ajourer la partie en tôle qui reçoit le support moteur pour pouvoir faire passer la clé à l'intérieur, comme c'est le cas sur de nombreuses voitures... Je crois qu'on peut parler d'un défaut de conception là...
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Messagepar lucos512 » Ven Jan 11, 2008 23:37

bonsoir, pense a vèrifier l'etat de ton pignon d'arbre a came apres avoir enlever ta distri car il ont le meme principe que la poullie dumper,(cahoutchou d'amortissement entre la partie ou il y a les dents et la partie ou il y a les vis)
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Messagepar buhl » Mar Jan 29, 2008 23:50

Salut a tous !!

Merci pour les petits conseils !

J'ai ENFIN fini cette distrib...il faut le dire, c'est un gros bordel ! pas que ce soit compliqué a remplacer non, mais inaccessible au possible OUI ! Et evidement elle a la clim, pourquoi aurais-je pris la plus simple ? :lol:
Petit "UP :x " pour le galet avec clé torx quasi collé sur le longeron...que du bonheur !

C'est donc terminé, j'ai mis en gros 7 heures avec purge du liquide... j'ai jamais autant levé-baissé un moteur ! entre les vis a virer en haut puis en bas puis la pompe puis les galets et la courroie d'accessoires qui mesure la longueur d'un Boa... franchement je suis bien content d'avoir terminé !

Et alors coté prix, je suis tombé a la renverse !!! Rien que la courroie vaut 50 euros et avec une remise ! :shock: car je n'ai remplacé que pompe + courroie car les galets n'ont que 28000 kilomètres.
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Messagepar rdasoft » Mer Jan 30, 2008 14:09

Heureux que ça se soit passer! En effet, la torx est un vrai régal :evil:

50€, c'est pour quoi? courroie distrib ou courroie + pompe à eau?

Pour la courroie d'accessoire + les 3 galet: 265€TTC avec une super remise chez AD.
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Messagepar buhl » Ven Fév 01, 2008 16:36

Oui maintenant je roule dans mon "salon roulant" :D

50 euros la courroie de distrib !!! avec remise !

Sinon la pompe a eau c'etait 75 euros remisée ! et là j'ai la biellette de reprise de couple a remplacer...110 euros !!!! car il y a un une MODIF comme par hasard donc il faut changer le support avec.

Ils sont cher chez renault tout de meme !
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