par jrhum » Mar Aoû 21, 2012 15:28
bonjour,
voila une belle semaine de M.... de vacances qui se termine, le jour du 15 août sur mon lieux de vacances en rentrant de la plage je sent une odeur de caoutchouc brûlé je ralenti et voix de la fumée qui sort au niveau de la roue gauche (passagé), vite je m’arrête sur le coté éteint dessuite le moteur fait descendre tout le monde et vais voir sous le capot. Résultat la fumée sort de la distri.!!!
je contacte mon assurance qui prend en charge le dépannage au garage Renault le plus proche.
Verdict des mécanos: pompe a eau grippée qui a fait cassé la courroie de distri moteur décalé et problème au niveau de la culasse prix de la réparation entre 3500 et 4000 euros.
Dernier changement du kit distri + pompe a eau environ 2.5 ans pour 60000 km donc pas dépassé les échéances.
le chef d'atelier ou est la voiture me dit que c pas normal et de faire passer un expert.
Mon mecano de chez moi quand je l'ai appelé me dit de la rapatrier se que j'ai fait aujourd'hui et que les pieces ne sont garanti que 12 moi mais on va s'arranger a l'amiable
Quand pensé vous???
laguna 2 phase 1-- 1.9dci de 2004 pour 120000 km
merci.