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pompe direction

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pompe direction

Messagepar malouin » Lun Oct 12, 2009 16:05

bonjour à tous,
alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une laguna 2,2 D break de 96, du moins jusqu'à ces derniers temps.
en fait, rien de grave, mais quelques questions aux quelles je serai heureux que vous puissiez répondre.
- franchement, je suis un peu perdu dans les différents modèles de laguna, si quelqu'un a des liens à ce sujet, ce serait sympa. j'ai beau chercher, je ne trouve que des bribes de renseignements, mais rien de très clair.
-ensuite, peut-être vous avez déjà connu ça, cette voiture tousse et fume un peu, tant qu'elle n'a pas atteint sa température de croisière.
-et pour finir, le meilleur.
il y a une fuite du liquide au niveau de l'axe de la pompe de direction assisté. pas un gros problème, j'ai laissé courir pour cause de bras dans le plâtre, tout en surveillant le niveau qui ne baisse pas très vite. d'ailleurs, c'est arrivé après avoir fait un contrôle des niveaux en général et après avoir mis du winn's dans le bocal de la PDA. le niveau n'était pas en dessous de la limite, mais je le trouvais un peu bas. je sais que ces produits peuvent être acide, est ce qu'il n'aurait pas abîmé le joint de l'axe de la pompe ?
je suppose que l'on ne peut pas changer ce joint, auquel cas, il faut changer la pompe, surtout qu'elle dégouline sur la courroie accessoire et que c'est entrain de l'attaquer aussi.
là, il devient plus urgent de faire quelque chose.
avez vous l'expérience de ce type de problème, peut on changer facilement la PDA.
merci par avance pour vos réponses,
cordialement,
Patrick.
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Re: pompe direction

Messagepar Naish1111 » Jeu Oct 15, 2009 19:03

Pour les modèles: laguna-types-moteurs-et-bv-t7498.html
Si elle tousse à froid:
- membrane pompe amorçage, bougies de préchauffe (ou calculateur), prise d'air autre, injecteurs à tarer / contrôler

Pour la pompe d'assistance de direction; qu'entends tu par "Wynn's", car la gamme de produits de cette marque est étendue? Il faut remplir le bocal d'assistance par du Dexron II (ATF: automatic transmission fluid). Les suintements sont banaux sur ces pompes. Mais normalement la baisse n'est pas sensible dans le bocal. Si le produit rajouté n'est pas compatible avec l'ATF, il se peut que cela ait créé une réaction corrosive, non compatible avec la qualité des joints.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: pompe direction

Messagepar malouin » Ven Oct 16, 2009 10:46

merci Naish pour tes réponses, c'est sympa.
à priori, ça ne vient pas des bougies de préchauffage, c'est la première chose que j'ai changé, par contre, je les fais chauffer deux fois pour que le moteur démarre correctement à froid, il semble que le temps de préchauffage soit trop court, cela impliquerait il le calculateur ?
pour le wynn's, j'ai pris du liquide pour direction assisté, bêtement, sans me poser la question de savoir s'il était compatible ou non, à vrai dire, je n'avais pas le choix, il n'y avait que celui là dans le magasin où je l'ai acheté. je regarderai sur le bidon si je trouve des renseignements à ce sujet.
en tous cas, il est corrosif, tu verrais la "gueule" de la courroie accessoire !!!
merci aussi pour le lien, hélas, je ne suis pas chez moi, et je ne peux ouvrir le fichier sur cet ordi, je verrai cela à mon retour.
à bientôt, Patrick.
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Re: pompe direction

Messagepar malouin » Sam Oct 17, 2009 15:45

back home!
alors, pour le liquide de direction, c'est bien de l'ATF, il est même précisé qu'il est anti-usure, et anti-corrosion, ce qui, d'après eux, limite la risque de fuite (sic) ???
et pour ton tableau, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, je suis plus à l'aise avec des boulons. peut-être pourrais tu me faire un cours particulier...
bon we, patrick
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