par malouin » Lun Oct 12, 2009 16:05
bonjour à tous,
alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une laguna 2,2 D break de 96, du moins jusqu'à ces derniers temps.
en fait, rien de grave, mais quelques questions aux quelles je serai heureux que vous puissiez répondre.
- franchement, je suis un peu perdu dans les différents modèles de laguna, si quelqu'un a des liens à ce sujet, ce serait sympa. j'ai beau chercher, je ne trouve que des bribes de renseignements, mais rien de très clair.
-ensuite, peut-être vous avez déjà connu ça, cette voiture tousse et fume un peu, tant qu'elle n'a pas atteint sa température de croisière.
-et pour finir, le meilleur.
il y a une fuite du liquide au niveau de l'axe de la pompe de direction assisté. pas un gros problème, j'ai laissé courir pour cause de bras dans le plâtre, tout en surveillant le niveau qui ne baisse pas très vite. d'ailleurs, c'est arrivé après avoir fait un contrôle des niveaux en général et après avoir mis du winn's dans le bocal de la PDA. le niveau n'était pas en dessous de la limite, mais je le trouvais un peu bas. je sais que ces produits peuvent être acide, est ce qu'il n'aurait pas abîmé le joint de l'axe de la pompe ?
je suppose que l'on ne peut pas changer ce joint, auquel cas, il faut changer la pompe, surtout qu'elle dégouline sur la courroie accessoire et que c'est entrain de l'attaquer aussi.
là, il devient plus urgent de faire quelque chose.
avez vous l'expérience de ce type de problème, peut on changer facilement la PDA.
merci par avance pour vos réponses,
cordialement,
Patrick.