par brubru1981 » Jeu Oct 23, 2008 18:57
Bonjour,
Un petit renseignement.
J'ai depuis un certain temps mon lave-glace qui ne fonctionne pas très bien : quand je demande à l'avant ça envoie à l'avant (jusque là tout va bien) mais quand je demande à l'arrière ça ressort encore à l'avant sachant que ce sont les essuies-glaces arrières qui se mettent en route (aïe problème).
J'ai démonté la pompe pour regarder et rien trouver de particulier. (en soufflant dedans j'entends la turbine tournée).
La tuyauterie est bonne car j'ai inversée les 2 sorties et là ça envoyait tout le temps à l'arrière.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche cette satanée pompe de m***e qui soit dit en passant est la même que chez PSA.
Comment se fait la sélection de la sortie.
J'ai entendu parler d'une histoire de clapet qui a tendance à rester bloquer. Où est-il? D'ailleurs d'après la référence il s'agit d'une pompe sans clapet.
Y a-t'il un relais pour la commander? J'ai la RTA et je n'ai pas trouver.
Merci d'avance.
Volvo S60 D5 163Cv de 2002 (163 000 kms)
Xsara phase 2 1.9 d SX de 2001 (150 000 kms)
306 cabriolet 1.8 103Cv de 1995 (197 000 kms)
La laguna n'a pas résisté au choc.