Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Porte clef carte Renault

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Porte clef carte Renault

Messagepar tiben54 » Jeu Fév 12, 2009 6:33

Bonjour a tous.
Je suis l'heureux proprietaire d'une laguna 2 et j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment. Est il possible de percer la carte afin de pouvoir y accrocher un petit anneau de porte clef car j'aimerais bien pouvoir accrocher mes clefs sur ma carte... J'ai déjà perdu une carte que j'ai du refaire (135€... Merci Mr Rono...)
Si quelqu'un aurais une solution, elle serait la bienvenue...

PS: Ce n'est pas une carte main libre...

Merci de votre aide.
Tiben.
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Porte clef carte Renault

Messagepar Laganu » Jeu Fév 12, 2009 9:05

Salut

En regardant le lien de lyan on vois la carte ouverte,et je dirais que sur la partie de gauche du bas tu pourrais percer pour accrocher un porte clef?
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar tiben54 » Jeu Fév 12, 2009 13:54

Oui effectivement je pense que c'est possible comme ca. Merci Laganu... Et merci a Lyann qui comme d'habitude, fais des topics qui servent a tout le monde!
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Ven Fév 13, 2009 13:16

tiben54 a écrit:Oui effectivement je pense que c'est possible comme ca.

Attention : comme ta finition est Privilège, je suppose que tu as une carte 3 boutons dont l'intérieur est différent de la carte 2 boutons de la photo de lyan :wink: (regardes cette photo).

Il y a donc un risque d'endommager la carte si tu perces à cet endroit. de plus je ne suis pas certain que l'anneau n'empêche pas la carte de s'insérer à fond :reflexion: .

Sinon, pour être sûr de ne rien abîmer, tu dois pouvoir mettre dans le trou qui sert au verrouillage de la carte un mousqueton du genre de ceux qui servent à attacher les jetons de supermarché aux porte-clés :wink: . C'est sûr que ça sera moins pratique puisqu'il faudra à chaque fois retirer la carte pour pouvoir démarrer :( .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar tiben54 » Ven Fév 13, 2009 13:45

Salut tt le monde...
Non Fast, comme je l'ai marqué dans ma question, ce n'est pas une carte main libre. :!: Je n'ai que deux boutons sur la mienne. :!:
je pense que je vais voir si je peux percer quand meme en reperant l'emplacement du trou, carte mise dans le lecteur, pour etre sur que ca ne genera pas. :bien:
L'astuce pour le mousqueton, j'ai deja essayé mais j'arrive pas a avoir le reflexe de remettre la carte dessus... :wink:
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Ven Fév 13, 2009 14:17

tiben54 a écrit: comme je l'ai marqué dans ma question, ce n'est pas une carte main libre. :!:

:oops: J'ai lu un peu vite :oops: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar tiben54 » Ven Fév 13, 2009 15:10

Y'a pas de mal. J'essaierais de faire un peit tuto avec photos pour aider les personnes qui seraient dans le meme cas que moi... :bien:
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djfou42 » Ven Fév 13, 2009 16:04

Ouais ce serait super cool, je me posais également la même question.
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar WebFun35 » Ven Fév 13, 2009 18:25

SALUT tout le monde ! :coucou: En ce qui me concerne j'ai acheter chez renault on line un porte carte
qui ma couter 1,50 € pkoi prendre des risques pour si peu?! voici le lien: http://www.renault-boutique.fr/index.php?page=shop&id_pdt=89 sur la photo du site ils on mis la carte a l'envers... Je peux vous dire que c'est très utile. :D
WebFun35
WebFun35
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar LagunaWomen » Ven Fév 13, 2009 23:08

Salut ,

Sympa comme site
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4

Messagepar PepoYoda » Dim Fév 15, 2009 12:38

Ouep c'est bien utile ces petits trucs, j'en ai deux comme ça.
Nina, Suzee, et Ornella

Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
PepoYoda
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 8
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Patrick78 » Mer Fév 18, 2009 11:48

Bonjour,
Sauf que là,si c'est une carte non mains libres il faut retirer le porte clé pour insere la carte dans le lecteur.
Ca perd de son interet
Moi je suis dans ce cas.
donc je me sert du trou naturel ,et j'accroche la carte a un mousqueton natif du trousseau
Laguna 2 ph1 Ide dynamique.Année de naissance :avril 2002 .Gris ellipse TE B66.147500 kms au 29 aout 2011
Patrick78
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 5

Messagepar tiben54 » Mer Fév 18, 2009 13:49

Bonjour.
Desolé de te contredire Patrick78 mais c'est bien possible.
Je m'explique...
En perçant la carte avec une meche de 3 mm, on peut bien mettre un petit anneau de porte clef. Il faut le faire juste a coté de la clef de secours, a fleurs du petit bourrelet, ca passe bien car il y a un renfoncement au niveau du lecteur a cet endroit....
Il faut vraiment que je fasse un petit tuto pour expliquer la marche a suivre pour ceux que ca interresserais.
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Patrick78 » Mer Fév 18, 2009 15:01

tiben54 a écrit:Bonjour.
Desolé de te contredire Patrick78 mais c'est bien possible.
Je m'explique...
En perçant la carte avec une meche de 3 mm, on peut bien mettre un petit anneau de porte clef. Il faut le faire juste a coté de la clef de secours, a fleurs du petit bourrelet, ca passe bien car il y a un renfoncement au niveau du lecteur a cet endroit....
Il faut vraiment que je fasse un petit tuto pour expliquer la marche a suivre pour ceux que ca interresserais.

Bonjour,
Non tu me contredis pas car je n'ai pas dis cela ! :wink:
J'ai dis que le porte cle vendu par Renault ,voir le lien fourni http://www.renault-boutique.fr/index.ph ... &id_pdt=89

se clipsait justement au coté opposé a la cle de secours et qu'il fallait le retirer pour inserer la clé donc pas si pratique.
D'ailleurs j'en ai un et ne m'en sert plus car a la longue ca ne se clipsait plus bien et tombait tout seul

Maintenant ,faire un trou a l'opposé ,pourquoi pas ,mais alors le reste du trousseau va bringuebaler sur le cendrier et frotter ,abimer le revetement et egalement faire du bruit
Laguna 2 ph1 Ide dynamique.Année de naissance :avril 2002 .Gris ellipse TE B66.147500 kms au 29 aout 2011
Patrick78
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 5

Messagepar maelström » Ven Mai 20, 2011 14:54

Désolé pour le déterrage massif :mrgreen:

Avis a la populasse possédant la fameuse carte "pas mains libre" :

On ne peut donc pas mettre un porte clé permanant, sinon la carte ne rentre plus dans le lecteur.

Donc j'y metrais bien un mousqueton (car je doute un peu de la résisance de l'espèce de pince que fournit Renault http://www.renault-boutique.fr/index.ph ... &id_pdt=89) mais j'ai peur de perdre la carte par manipulaion inadvertante dudit mousqueton (ca risque forcément de m'arriver :reflexion: ). Donc je cherche un genre de mousqueton ave un cran ou quelque chose qui empêche qu'il s'ouvre par mégarde.

Donc la question est : ceux qui utilisent un mousqueton (car je suis sur qu'il y en a), montrez-le s'il vous plait.
... Maelström
----------------------------------------
"Confort Dynamique"...tout est dit
maelström
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses