Voilà comme promis je me suis lancer cette aprem mais je n'ai pas pu tout finir car je n'ai pas d'électricité dans le garage, et il fait nuit assez tôt il y'a beaucoup de truc à faire et je veut le faire proprement alors je prend mon temps
Donc je vais vous illustrer la première partie qui je pense est la plus compliqué et la plus sale lol
Donc voilà le contenu de la boite
Alors on commence par démonter la barre en plastique qui longe la base du pare brise, pour cela on enlève les bras d'essuis glace, les 4 vis en plastique et celle qui tient le cache pour changer le filtre à pollen et on obtient ceci
On monte la sirène sur la platine en ferraille qui viendrat se fixer dans la "fosse"
On la visse sur les tige filleté à l'aide des ecrous fourni qui dépassent, sa s'installe imppec c'est tout bien prévu et sa ne gêne en rien le moteur d'essuis glace et sa donne:
Ensuite voilà la galère qui commence, on dévisse le support qui tient la prise diag, on retire la moquette isolante et nous voilà face au caoutchou qui va nous permettre de passer le faisceau de la sirène et du contacteur de capot, on retire le petit bouchon:
on passe notre faisceau à la ofis par le caoutchou qui va à l'habitacle et dans le acoutchou qui va de la "fosse" au compartiment moteur, pour cela il faut percer le caoutchou et passer les fils, c'est un peut chaud car les caoutchou sont assez raide mais au final ça nous donne:
Ensuite on a un un bout de faisceau fin avec deux fils; un noir et un bleu, ce sont ces fils qui vont alimenter le contacteur de capot, on les enfile dans l'adaptateur jusqu'au "clic"
ensuite on clipse dans cet adaptateur un contacteur fourni avec l'ensemble et on le clipse dans le trou près du phare et sa donne:
ATTENTION A BIEN CONNECTER LES DEUX FILS TOUT A LA FIN CAR ON NE PEUT PLUS LES RESORTIR UNE FOIS ENFONCE
Après on remonte le tout et c'est ainsi que s'achève la partie "moteur" de la pose de l'alarme qui à mon avis est la plus penible, après sa serat plus simple
Je continuerai ce reportage dès que possible
Bonne lecture