Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pose feu antibrouillard

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Sam Juil 25, 2009 19:21

bonsoir tous le monde.
j'ai l'intention d'installer des feu antibrouillard avant mais j'ai une question :
au niveau de la pose au niveau du parchoc, est ce qu'il suffit de poser les feux dans le parchoc tout simplement ou est ce qu'il y a un support a placer avant?

autre question, je sait que le faisceau se branche du coté de la batterie mais je ne sait pas ou exactement. quelqu'un peut me dire ou cela se branche?


merci d'avance pour vos réponse. :)
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Advertisement

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar djo49 » Sam Juil 25, 2009 19:27

salut pour tes question on pourrai avoir plus d info quel lag a tu et quel anti brouillard veux tu monté si c de l origine il manque juste des agrafes et vis. autrement je sais pas pour le faisceau il est deja passé et il te faut le commodo ou tu mais un interrupteur.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Sam Juil 25, 2009 19:37

djo49 a écrit:salut pour tes question on pourrai avoir plus d info quel lag a tu et quel anti brouillard veux tu monté si c de l origine il manque juste des agrafes et vis. autrement je sais pas pour le faisceau il est deja passé et il te faut le commodo ou tu mais un interrupteur.

merci djo49 pour ta réponse. regarde ma signature pour savoir le modele de la lag.

sinon pour les feux antibrouillard voila ou je l'achete : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0437098134

ca ressemble a quoi ces "agrafes"?
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar djo49 » Sam Juil 25, 2009 19:57

Salut donc oui c pas trop chere et il est complet c pas mal du tout alors pour les agrafes tu démonte tes caches et récupere ceux des tes caches et c bon il son fixé avec une vis torxe n hésite pas a faire des photos quand tu les monte et démonte tes cache avec des info pour le montage du faisceau ça peu donné des idée a d autre personne :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Sam Juil 25, 2009 20:06

a ok, ca l'air d'être simple de montage finalement. je ferai des photos des que je ferai. :)
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar reg35 » Sam Juil 25, 2009 20:53

salut
pour les antibrouillards, tu as juste a enlever le cache et fixer les antibrouillards avec la vis du cache.l'agraphe, pas besoin d'y toucher, elle est fixée sur le parchoc.
pour le faisseau electrique, il se branche pas au pres des fusibles mais a l'interieur de l'aile avant gauche,acces tres penible. pour y acceder, tu demontes le plastique d'aeration en forme triangle qui est entre ta roue et le parechoc et tu inseres ton bras jusqu'a mi hauteur de l'aille et en trifouillant un peut partout tu devrais localiser la prise dans le quel tu branchera ton faisseau.
peut etre que tu peut avoir acces plus facilement en enlevant le pare-boue en plastique sous l'aile, je suis pas sure.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Sam Juil 25, 2009 21:17

reg35 a écrit:salut
pour les antibrouillards, tu as juste a enlever le cache et fixer les antibrouillards avec la vis du cache.l'agraphe, pas besoin d'y toucher, elle est fixée sur le parchoc.
pour le faisseau electrique, il se branche pas au pres des fusibles mais a l'interieur de l'aile avant gauche,acces tres penible. pour y acceder, tu demontes le plastique d'aeration en forme triangle qui est entre ta roue et le parechoc et tu inseres ton bras jusqu'a mi hauteur de l'aille et en trifouillant un peut partout tu devrais localiser la prise dans le quel tu branchera ton faisseau.
peut etre que tu peut avoir acces plus facilement en enlevant le pare-boue en plastique sous l'aile, je suis pas sure.

grand merci pour tes precisions reg35, c'est sympa!! :bien:
en revanche, j'ai bien compris que je vais en baver pour brancher le faisceau................. :?
je ferai des photo demain du parbou (ou de l'endroit que tu cite), comme ca si tu peut me dire ou exactement ou passer mes bras.........ca serais bien :coucou:
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Dim Juil 26, 2009 8:48

bonjour a tous. comme prévu, je post une photo du garde bou de l"avant gauche de la voiture, si quelqu'un peut m'indiquer ou passer la main pour pouvoir connecter le faisceau des antibrouillard, ca serai sympa! :coucou:

Image

merci par avance! :bien:
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar Naish1111 » Dim Juil 26, 2009 10:42

Bonjour,
tu tombe la roue; tu tombe le pare boue; là, dans la joue d'aile (juste au dessus du niveau du pare choc) tu apercevras la prise AB en attente. Un conseil, avant de connecter le faisceau, pulvérise du WD 40 en masse dans la prise car, n'étant pas connectée, les fiches ont tendance à s'oxyder.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Dim Juil 26, 2009 11:02

Naish1111 a écrit:Bonjour,
tu tombe la roue; tu tombe le pare boue; là, dans la joue d'aile (juste au dessus du niveau du pare choc) tu apercevras la prise AB en attente. Un conseil, avant de connecter le faisceau, pulvérise du WD 40 en masse dans la prise car, n'étant pas connectée, les fiches ont tendance à s'oxyder.

merci Naish1111 d'avoir répondu.
pour le wd40, je n'en ai pas. je suis bon pour en acheter alors.......................
sinon pour le reste ca ne devrais pas poser probleme. :)
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar reg35 » Dim Juil 26, 2009 11:07

salut
wd40 ou degrippant est la meme chose, wd40 est une marque...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Dim Juil 26, 2009 11:30

reg35 a écrit:salut
wd40 ou degrippant est la meme chose, wd40 est une marque...

a ok, bah ca j'en ai.......
je ferais des photos (faut que j'y pense) du montage. :)
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar Naish1111 » Dim Juil 26, 2009 16:26

bretonneux a écrit:
Naish1111 a écrit:Bonjour,
tu tombe la roue; tu tombe le pare boue; là, dans la joue d'aile (juste au dessus du niveau du pare choc) tu apercevras la prise AB en attente. Un conseil, avant de connecter le faisceau, pulvérise du WD 40 en masse dans la prise car, n'étant pas connectée, les fiches ont tendance à s'oxyder.

merci Naish1111 d'avoir répondu.
pour le wd40, je n'en ai pas. je suis bon pour en acheter alors.......................
sinon pour le reste ca ne devrais pas poser probleme. :)

:wink: you're welcome ! :wink:
Le WD 40 ne sera de toute façon pas un mauvais investissement car il te servira en de nombreuses occasions et c'est un excellent produit. :bien:
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar alex 45 » Dim Juil 26, 2009 20:44

salut
moi pour le branchement j en est passer un moi même car ma lag était pas précablé
pour le branchement les 2masse de l antibrouillard gauche et droit sur masse caisse
et pour le + je les mi en +après contacte +relais et un porte fusible de 20 ampère et le tour est jouer sa marche ni quelle
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
Avatar de l’utilisateur
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1702
Images: 10
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:35
Localisation: beaugency 45

Re: pose feu antibrouillard

Messagepar bretonneux » Lun Juil 27, 2009 7:13

alex 45 a écrit:salut
moi pour le branchement j en est passer un moi même car ma lag était pas précablé
pour le branchement les 2masse de l antibrouillard gauche et droit sur masse caisse
et pour le + je les mi en +après contacte +relais et un porte fusible de 20 ampère et le tour est jouer sa marche ni quelle


mais alors doit-je comprendre que toute les laguna 1 ph1 ne sont pas tous précablé???
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités