lbart1454 a écrit:1. Quelle genre de colle vaux t il mieux utiliser pour bien plaquer les bas de caisse a la carrosserie(pare brise ou autre)?
2. Faut il poncer un peux pour que la colle accroche?
3. Faut il exercé un serrage lors de la pose(serre joint).
4. Et pour finir vaux t il mieux faire un petit joint avec je ne sais quoi pour avoir une plus belle finition?
Salut a toi, alors comme je viens de posé le meme je peux t'aider, alors:
1. Colle a pare-brise c'est parfait ! T'en mets un paquet, et partout, n'hesite pas, si ca deborde, t'inquiete pas, tu enleve le surplus avec ton doigt ou un chiffon.
2. Pas besoin de poncer, logiquement derriere le kit c'est encore en brut ( plastique, fibre .. ), ca va tenir parfaitement une fois la colle seche.
3. Oui tout a fait, une fois la jupe, ou le bas de caisse en place exerce une force comme indiqué sur la photo que je viens de faire à l'aide de serre joint et petites chandelles (
si tu n'as pas de chandelles tu peux faire Mc Gyver, c'est a dire avec des dictoinnaires, bouquins, parpins recouvert avec de la mouse, etc ... ) En serrant tout ca tu aténuras les défauts de fabrication du kit car il y en a ( ca baille un peu, petit jour a droite et a gauche malheuresement .. ) Laisse les serre joints, chandelles une nuit si possible ou 8h minimum pour que ca soit bien collé.
4. Perso je te conseils fortement de faire un joint de finition a l'aide de la colle a pare brise ( c'est parfait ca ), de préference de la meme couleur que ta carrosserie ( colle a pare brise grise, creme ou maron, evite le blanc c'est trop salisant ). Grace au joint de finition tu gommeras tous les petits defaults qui pouraient rester ( petit jour, ou ecart souvent ). Ce petit joint de fintion etale le au moins 24 heures apres la pose du kit et laisse le se reposer une nuit également.
Si tu as d'autres questions je suis là, et si tu veux voir ma voiture c'est dans ma présentation la -->
http://www.renault-laguna.com/forum/v1nc3n7-et-sa-laguna-ii-vt826-90.html ( photos de mon kit en page 7, un peu de pub ne fais pas de mal ^^ )
Pour info, le dublex de chez renault ( de marque sebring ) n'est pas au meme dimension que la jupe arriere de ton kit, donc tu devra acheter chez Rieger ou la solution la moin chere, faire un sur mesure ( environ 500€ )
Et surtout pense a faire des photos quand tu installe ton kit ( la mise sur chandelles, serre joints, joint de finition, enfin la total quoi, pour nos archives est ainsi faire un beau tuto, merci a toi.
Bon courage ++