bonjour a tous
j'ai vu à plusieurs reprise des demandes de conseil pour installé un kit main libre donc je me lance en vous proposant un petit détaillé de mon installation
déja on commence par enlevé l'autoradio si vous avez un poste d'origine et pas de pattes pour le sortir prenez un cintre métallique et coupez 2 morceau de 10 cm et enfoncez les dans les trous et hop ça sort
on débranche tout les connecteurs du poste
on dépose le cendrier ,le lecteur de carte ,l'entourage du tableau de chauffage puis les 2 vis torx en dessous qui le tienne et on le déplace un peu pour gagner un peu de place
et on se retrouve avec ça
j'ai passer les connecteurs males du parrot par derriere le tableau de ventilation et remonté juqu'à l'autoradio
branchez les connecteurs du parrot avec les connecteurs autoradio de la voiture
donc il vous restent ça comme connecteurs du parrot
ceux la viennent se brancher directement sur l'autoradio en lieu et place de ceux de la voiture
pour les autoradio tel que l'origine il faudra prendre le fil documentation et le branché sur 1 des 3 dispo du kit parrot mais cela dépend du poste
sur les origines l'affichage note "speech"en communication et coupe la musique
à partir de la vous pouvez rebranché antenne et tout le reste si par exemple vous avez un ampli ou ecran comme moi
donc on se retrouve avec ça
le petit boitier noir vous pouvez le cache à gauche derriere le boitier de ventilation et descendre le reste des cables vers la prise diagnostic
les fils fins vert et marron ne nous servent pas donc vous pouvez les ranger avec
de là on peut remettre en place le boitier de ventilation ainsi que son contour et le lecteur de carte et on arrive là
à partir de là tout dépends ou es ce que vous placer votre écran et votre micro
si vous voulez faire comme moi
l'écran sera mis sur le tableau de bord et le micro au plafond
sinon vous pouvez si vous avez un autoradio origine avec les 4 trous il y à une patte prévu à cette effet avec le bout en caoutchouc pour les enfoncées dedans, dans ce cas il faut passer le fil par le vide poche qui est au dessus ou en dessous du poste
pour l'écran suivant mon installation
déclipsez le tableau de surveillance de pneu et écran déporté de l'autoradio et décallé un peu le contour du compteur
faire passer le cable de l'écran par le trou de l'affiche déporté vers le dessous du compteur et redescendre le cable derriere le cache de la colonne de direction et le faire revenir vers la console centrale avec les autres
pour faire tenir l'écran je me suis servi de la fixation prévu pour les grilles de ventilation en cassant les 2 pattes inférieur et je l'ai griffé dans le plastique en écartant légerement avec un petit tournevis plat
on reclipse le tout et voila ce que ça donne
reste plus qu'à placé le micro (pour moi ça sera au plafond )
faites passer la prise jack comme sur la photo pour l'envoyer avec les autres sous la console
et ensuite passer le micro sous le volant (accrochez le cablage existant avec des rilsants pour sortir là
y a plus qu'à retirer le joint du montant de pare brise et glisser le fil sous la garniture dans les petits cran dispo pour ne pas géner l'airbag rideau
déclipser le pare soleil pour ne pas abimé le ciel de toit betement
rentrez le fil du micro sous la garniture du toit comme ci dessous
et le recupérer par le trou du plafonnier
reste plus qu'à le fixer au plafonnier grace au double face fourni et remettre les garnitures et plafonnier en place
maintenant reste plus qu'à reprendre tout nos fils que l'on a amené sous la console centrale et les branchés sur le boitier rectangulaire du parrot
reste plus qu'à bloqué le boitier et remettre en place la console centrale et le cendrier
maintenant reste qu'à ouvrir la connection bluetooth de votre téléphone et à rechercher les équipements
des que le parrot est trouvé
connectez vous a lui
et entrez le code d'association qui est tout le temps 1234 et validez
et voila c'est tout
par contre tous les téléphones n'offrent pas une connection direct a votre répertoire
dans ce cas il faut selectionner les contacts sur votre portable et les envoyer par bluetooh dans la mémoire du parrot
et le voila pret pour le service
avec ça si vous n'y arrivez pas moi j'arrete la mécanique et je me fais moine