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pose kit TND pour boite plus étanche

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pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar nicoalize » Jeu Avr 22, 2010 18:27

bonjour à tous

Comme bon nombre d'entre nous, vos boite de vitesse manuelles ont un cruel défaut d'étanchéité au niveau du selecteur

Après avoir longtemps cherché des infos sur ce fameux kit TND pour remplacer l'étanchéité d'origine, je me suis lancé cette après midi dans la mise en place de celui-ci

j'étais parti dans l'idée de faire un tuto mais c'est absolument pas pratique tout est super gras, donc deux photos comme çà pour vous montrer a quoi cela ressemble

pour ceux qui hésitent franchement ce n'est pas compliqué, j'en ai profité pour faire une vidange de boite comme ça tout est propre,

Donc dans l'ordre:

-vidange de la boite + remise en place bouchon
-il faut ensuite retrousser le caoutchouc et dévisser l' écrou de 13 sur le manche de commande
-enlever la biellette
- on ôte l'étanchéité d'origine et c'est pas de la tarte, bague en ferraille pour ma part
Image
-on passe les deux joint toriques
- on met les deux demi coquilles
-on enfonce le tout
et voilà:
Image

on dévisse ensuite le point dur de 5ième et une patte en S vient se loger sous les coquilles pour empêcher que ça descende

On remet l'huile ou un a part si on a pas fait la vidange et voilà

le levier est un peut plus dur; en même temps les joints sont neufs :mrgreen:

niveau étanchéité je vous dirais ça dans quelques kilomètres

Au final un kit vraiment pas bête et super bien pensé qui peu être une alternative a un problème de fuite sans pour autant tout démonter la boite

Si vous avez des questions n'hésitez pas :coucou:
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar navy » Jeu Avr 22, 2010 18:30

Merci Nico :bien:
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar Munche » Jeu Avr 29, 2010 22:54

Bonjour, Cela me tente, ma laguna dti a le dessous très gras. Fuite au niveau de ce joint et peut etre du joint carter moteur aussi. Je vais m'y pencher. La dureté de la boite diminue t'elle au bout de 3 jours comme indiqué sur le site de TND? Merci par avance,
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar nicoalize » Jeu Avr 29, 2010 23:05

bonjour à tous

Cela fait aujourd'hui une semaine que j'ai posé le kit, pour la dureté c'est variable, un coup ça va être souple pi un autre coup ça va être plus raide, je ne sais pas d'où cela peut provenir mais on s'habitue et ça va très bien pour ma part ça ne me dérange pas du tout.

Par contre j'ai constaté de nouveau une petite tâche ce matin en sortant la voiture du garage, je n'ai pas regardé l'aspect de cette tâche mais bon, je doute que cela provienne de là, car en démontant j'avais le carter d'huile assez gras extérieurement donc ça doit suinter ailleurs, dès que j'ai le temps je regarderais et vous dirais d'où cela peut provenir. Lorsque j'ai posé le kit j'avais dit que je resserrerais les vis du carter puis j'ai oublié donc à l'occaz je mettrait un ptit coup sur les vis.
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar flolan » Lun Sep 26, 2011 9:38

salut,
alors depuis le temps... Que dire de la fiabilité du kit TND, cela refuit-il?
:?:
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar nicoalize » Lun Sep 26, 2011 10:40

salut à toi

Je ne possède plus la voiture depuis bientôt un an, donc je ne saurais te dire si cela a tenu dans le temps :?
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar gilles02310 » Lun Sep 26, 2011 19:26

Salut je connais ce produit je l'ai utilisé plusieur fois sur les boite de clio 1 mais ça fini aussi par fuir à la longue.
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar mathevet » Dim Juin 24, 2012 12:17

bonjour,

pour ceux qui comme moi ont investi dans ce kit et qui tombe sur ce forum ancien, voici mon point de vue,

le système est bien mais ne change rien! je m'explique je leurs ai envoyer une demande car le système est incomplet il y a des joint torique qui entour l'axe et s'insère dans deux demie coquille est le tous dans l’alésage de la boite, seulement pas de joint pour l'alésage, c'est simplement rentré de force donc aucune étanchéité, j'attend leurs réponse a ce sujet sinon ce sera de taillé les pièces au tour et de trouvé un joint torique du diamètre de l'alésage de la boite et l'a ça devrai être mieux mais même comme ça cela n’évitera pas les suintement car il n'y a rien entre les demie coquille, je pensai a du joint carter d'huile que l'on trouve chez feuvert norauto etc, je m'en suis servi pour la moto, a voir
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Re: pose kit TND pour boite plus étanche

Messagepar nicoalize » Lun Juin 25, 2012 15:54

ah oui effectivement, j'avais pas pensé à çà, c'est vrai qu'il n'y a pas de joint entres les coquilles et le carter, du moins l’endroit cylindrique où est rentré en force les deux coquilles
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