bonjour à tous
Comme bon nombre d'entre nous, vos boite de vitesse manuelles ont un cruel défaut d'étanchéité au niveau du selecteur
Après avoir longtemps cherché des infos sur ce fameux kit TND pour remplacer l'étanchéité d'origine, je me suis lancé cette après midi dans la mise en place de celui-ci
j'étais parti dans l'idée de faire un tuto mais c'est absolument pas pratique tout est super gras, donc deux photos comme çà pour vous montrer a quoi cela ressemble
pour ceux qui hésitent franchement ce n'est pas compliqué, j'en ai profité pour faire une vidange de boite comme ça tout est propre,
Donc dans l'ordre:
-vidange de la boite + remise en place bouchon
-il faut ensuite retrousser le caoutchouc et dévisser l' écrou de 13 sur le manche de commande
-enlever la biellette
- on ôte l'étanchéité d'origine et c'est pas de la tarte, bague en ferraille pour ma part
-on passe les deux joint toriques
- on met les deux demi coquilles
-on enfonce le tout
et voilà:
on dévisse ensuite le point dur de 5ième et une patte en S vient se loger sous les coquilles pour empêcher que ça descende
On remet l'huile ou un a part si on a pas fait la vidange et voilà
le levier est un peut plus dur; en même temps les joints sont neufs
niveau étanchéité je vous dirais ça dans quelques kilomètres
Au final un kit vraiment pas bête et super bien pensé qui peu être une alternative a un problème de fuite sans pour autant tout démonter la boite
Si vous avez des questions n'hésitez pas