Bonsoir,
ce soir j'étais tout content, j'ai reçu mes plaques d'immatriculation en plexi, commandées en ligne sur un site de plaques "pas chères": 26€ avec le port et les rivets blancs.
J'ai commandé en ligne simplement pour avoir le département de mon choix qui ne soit pas 91,94,75,93, afin de ne pas me faire traiter de "**** de parisien" quand je suis en vacances ou déplacement. (véridique)
Vient le moment de la pose, j'ai emprunté une perceuse sans fil avec un foret neuf bien affuté et une pince à rivets pops.
Je perce les anciens rivets en 10s, pas de soucis, la plaque avant tombe.
La je pose mon ancienne plaque sur la nouvelle et je perce la nouvelle plaque, normalement, tranquillement.
Et la c'est le drame: la plaque se fend autour de mon percage
Je me dis okay celle la je peux la recoller (je passe sur le mot grossier prononcé sur le moment), je prend l'autre plaque, et je perce très très très doucement.
Premier trou sans souci, deuxième trou la plaque se fend en deux
(plusieurs mots encore plus grossiers)
Je ne suis pas le meilleur mais je ne suis pas un bourrin pour autant, je ne pige pas ce que j'ai mal fait
Est ce que ce serait lié à la température ambiante (14°) qui aurait rendu le plastique cassant?
Ou est-ce lié à la qualité du plastique?
Est ce qu'il y ait une technique particulière pour la pose de ces plaques en plexi?Quoi qu'il en soit je n'ai pas moyen de prouver que j'ai percé en douceur et pas comme un âne donc c'est 26€ de ma poche direct à la poubelle, et cette fois je commande des plaques en alu...
ps: sur une plaque alu faut les mettre ou les rivets pour que la plaque épouse la forme arrondie de son emplacement sur laguna 2.1?
Merci.