Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Possible problème de décalage de la courroie

Possible problème de décalage de la courroie

Messagepar Milkbreak » Lun Aoû 04, 2014 13:58

Bonjour,

je viens de faire l'achat d'une laguna 2 1.6l 16v 110cv de 2001 de 120.000km

le problème : - un très léger bruit strident uniquement au démarrage qui a attirer mon attention (bruit aléatoire elle ne le fait pas a chaque fois)
alors je ne suis pas mécano mais se que j'ai pu constater est que la courroie chevauche la poulie...

le kit distribution + pompe a eau + courroie d'accessoire a étais changer a 100.785 km, par speedy le 28/01/2013 (je précise que c'est l'ancien proprio qui a fait faire l'entretien...)

sur cette photo personnellement je la trouve bien décaler mais est ce que je me fait un film ? n'ayant pas d'élément de comparaison...
je sais que j'ai trois mois pour la rendre a son ancien proprio mais je préfère la garder...

sachant qu'elle a que 120.000 aujourd'hui sa aurait du être changer que dans 60.000 km...
l'option que je préférerais c'est que le garage me refasse cette courroie mais accepterons t'il ?

j'ai regarder la poulie et il n'y a qu'un cran pour retenir la courroie et il n'y est pas du coter ou la courroie est décaller

voila la photo, si vous en voulez plus je peut en mettre

en vous remerciant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Milkbreak
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Possible problème de décalage de la courroie

Messagepar Tonix » Jeu Aoû 07, 2014 8:01

Salut Milk ;)
Ont ils changé le galet tendeur lors de la distribution?
Sur la photo on voit pas grand chose mais ça peut être la courroie acces' mal tendue ou la poulie damper qui ce fait la malle :p
RENAULT Laguna II Phase 1 - AM 2002 - 1.9 dCi 110ch - Expression
Tonix
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Milkbreak » Sam Sep 13, 2014 17:48

Bonjour depuis je suis passer a norauto qui ma assurer qu'il n'y avais pas de problème
mais bon sait t'on jamais ^^

alors pour la facture de la courroie il y a juste marquer : kit de distri + pompe a eau
courroie skf courroie d'accessoire multi v
je précise qu'elle a étais changer il y a 1.5ans et qu'elle na que 20.000kms
(d’ailleurs sur ces modèles ils sont bien a changer tout les 5ans ou 80.000kms ?)

mais nouveau problème il y a un frottement au niveau de la courroie coter extérieur une fois je l'est regarder elle étais rouge la courroie... puis aprés un démarrage elle a retrouver sa couleur d'origine... trés bizarre surtout quand le mécano m'affirme qu'il n'y a pas de pb....

donc je pense pas que les galets est étais changer ... (mais le mécano de norauto m'as assurer qu'il n’étais pas user)
je ne pense pas que se soit la poulie non plus en route elle n'as aucun jeu (connaissant bien les pb de vilebrequin sur les golf 3 c'est la première chose que j'ai vérifier ^^)

d’ailleurs petite parenthèse je recherche un mécano capable de me changer mon vilebrequin sur ma golf 3 j'ai un vil d'occaz dispo, une chêvre que je peut louer ;) dans le 29

a ton avis je continue de faire plusieurs garage pour comparer les avis ? mais bon c'est surement moi qui devient parano j'en suis a ma 4éme voiture en 1.5ans
et pas un seul accident a mon actif ^^ et pourtant j'en prend soin ...

merci de ta réponse ;)
Dernière édition par Milkbreak le Sam Sep 13, 2014 18:08, édité 1 fois.
Milkbreak
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar R21 2L TURBO » Sam Sep 13, 2014 18:06

Salut je te conseille d'aller voir un garagiste qui pourra mieux te conseiller et d'entreprendre éventuellement de changer le galet tendeur évite les centres-autos et Renault .
R21 2L TURBO
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 12
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Milkbreak » Sam Sep 13, 2014 18:09

ok merci je vais aller voir chez peugeot ou volkswagen
Milkbreak
Membre Authentique
Membre Authentique