J'ai eu pour la première fois la batterie très rechargée aujourd'hui, ça a changé de couleur.
J'ai, pendant 6 minutes roulé de l'échangeur A6A A6B à la place d'Italie dans Paris uniquement à l'électrique. Ca descendait légèrement tout du long, ensuite j'ai roulé dans Paris, feux, arrêts, départs, mais batterie bien pleine, le moteur n'a pas redémarré une seule fois, un silence royal, un confort extraordinaire, résultat 0 litres aux cents pendant une tranche de 5 minutes, et 100 Wh régénérés.
C'est la première fois que je roule comme ça sur une durée conséquente et en plus sur une bonne partie d'autoroute sans que le moteur thermique ne se mette en route. Royal. Bon, avec les démarrages à froid (ou ça consomme un max sur la première tranche de 5 minutes) je suis à 301 km et 4,4 L de moyenne. Pas mal, mais je ne voudrait pas dépasser 4,5.
La photo ci dessous, c'était de l'autoroute, la dernière barre à droite correspond à de la ville après la place d'Italie lorsque le moteur s'est remis en route. Je consommait beaucoup moins dans ces conditions que sur autoroute.
Dans son box :
J'apprécie de plus en plus la couleur finalement, je ne dis pas que c'est l'amour fou, mais au début je la trouvait vraiment moche.
J'hésite à peindre le support de plaque ? Ca ferait moche ?
On se prend facilement au jeu en tout cas, la voiture est très particulière, j'ai repris la Mégane vraiment à contrecoeur, j'ai conduit beaucoup de voitures différentes, et régulièrement puisque j'en ai 7 actuellement. (R11 automatic, R11 tex electronic, R11 automatic electronic, super 5 Baccara, Laguna 2, Mégane 2, Prius) et même si parfois je suis très déçu de devoir changer de voiture, là c'est vraiment différent ça m'a vraiment embêté de reprendre la Mégane, conduite différente, etc etc....
Bon, le quatrième essai d'immatriculation sera peut-être le bon. J'espère demain l'avoir enfin, debout à 6H45 juste pour aller à la préfecture. On ne se démoralise pas....
J'y suis donc allé un matin très tôt 45 minutes avant l'ouverture, 100 mètres de queue, impossible d'avoir un numéro. J'ai couru dans une autre sous préfecture, pleine aussi. Une journée de gâchée.
J'ai confié le dossier à ma mère qui m'a gentiment proposé d'aller la faire en mon nom et avec tous les documents nécessaires, elle y est allée un matin 1 heure avant, la préfecture a ouvert, le système était en panne. Une matinée de perdue.
Elle y est retournée un matin à 7h00, attente longue, on lui donne un ticket, elle passe enfin et on lui dit après une looongue attente, ah non c'est un véhicule hybride on fait pas ça, faut aller sur l'ile de la cité. Une matinée de perdue.
De quoi vous rendre très très énervé. C'est quand même honteux que ces services souhaitent au maximum diminuer leur coût en "imposant" par la force des choses aux gens de se rendre chez un professionnel. Voilà pourquoi ces agrémentations ont été pensées, pour délester les sous préfectures et les préfectures. Sur le site ils indiquent "pour faire votre carte grise" en premier "aller voir un professionnel", en deuxième "envoyer par courrier" en troisième "vous rendre en préfecture ou sous préfecture".
Eh bien j'insisterait, hors de question d'être taxé (eux n'y peuvent rien on paye pour leur prestation c'est normal mais libre choix à tous d'opter pour cette solution ou non) de 25 ou 35 euros pour faire une carte grise.