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poulie d'amper

poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Mar Fév 22, 2011 14:22

Bonjour,

J'ai encore un problème avec ma nouvelle acquisition... j'en fini plus !

Je dois faire changer ma poulie d'amper un ami garragiste m'a annoncer 300€ (piece et main d'oeuvre)

Ma question est la suivante : puis-je la changer moi même sur mon 2.2 dci boite auto ? 120€ chez oscaro...
Si vs me dites oui ca me sauvera la vie, je pars en vacance la semaine prochainne j'ai pas envi qu'elle soit gachée...
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Re: poulie d'amper

Messagepar Kévin » Mar Fév 22, 2011 14:43

Salut,

Par curiosité, quels sont tes symptomes d'une poulie qui va lacher ?
Il faut je crois déposer la courroie accessoire pour la changer ;)
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Re: poulie d'amper

Messagepar nanar » Mar Fév 22, 2011 15:19

Salut, 300€ pièce et main d'oeuvre ce n'est pas chère du tout quand tu vois le prix chez renault.

Par contre est ce que la poulie est aussi solide que celle de chez renault car chez eux, je n'ai pas le prix en tete mais c'est très chère, je me méfierais quand meme d'une poulie damper à très bas prix
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Re: poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Mar Fév 22, 2011 17:11

Alors effectivement, il faut déposer la courroie d'accessoires.
Les symptômes sont un claquement dans cette zone qui s'intensifie avec l'accélération et de toute façon ca se voit puisqu'elle est voilée...

Effectivement nanar comparer au pris de Renault ce n’est pas cher, mais je n'ai pas les finances pour faire faire ce changement donc je le fais moi même, maintenant Oscaro est un site réputé, les pièces sont garantis ainsi que les dégâts causées par la casse de cette pièce... (Les tribunaux existe c'est pas pour rien)^^

Pour compléter la question du départ je me suis informer on peut le faire soi même, il dise qu'il faut une clé dynamométrique, mais bon il en faut une apparemment pour les galets de courroie d'accessoires, et pour moi c'est des foutaises, une clé à choc suffit amplement.

La seule interrogation qui ya, c'est esque cette poulie est fixé en "force" ou pas, si c'est le cas il faut un arrache "poulie".
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Re: poulie d'amper

Messagepar nanar » Mar Fév 22, 2011 18:27

Je suis d'accord que les pièces sont garanties, en revanche ils ne garantissent pas une casse suite à un montage fait par un amateur entre guillemets. Sinon les tribunaux sont effectivement là pour les litiges, mais ça coute parfois plus chère que le prix lui emem de ta voiture et faut aussi avoir les moyens.

Bref le sujet n'est pas là, pour la poulie damper, cette poulie n'est pas là normalement pour encaisser les vibrations :?:
Je demandes ça car tu nous parle de claquements.

Pour le clef dynamo, tu dois effectivement pouvoir faire sans, j'ai déjà eu à faire des réparations parfois sur mes voitures ou ils disaient qu'il fallait ce genre d'outil et l'on s'en passe très bien en général, moi c'est plutot le pifomètre :mrgreen:
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Re: poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Mar Fév 22, 2011 18:41

Effectivement la poulie doit encaisser les vibrations mais ce n'es pas éternel^^, une poulie d'amper est constituée de 2 poulies reliée par un "caoutchouc" qui lui s’use et finit par donner du jeu à la polie extérieur et donc elle vibre et "claque".
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Re: poulie d'amper

Messagepar joellaguna2 » Mer Fév 23, 2011 17:36

bonsoir

pour la damper il faut piger la distri pour bien commencer car souvent les nez de vilebrequin n'ont plus de rainure de clavette, et le maintient du pignon + damper est juste serré à un certain couple donc EXIT le pifomêtre . lol
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Re: poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Mer Fév 23, 2011 19:46

Bonsoir Joël,

Quesque tu entends par piger la distribution ?
Je précise que j'ai en ma possession une clé à choc.
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Re: poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Jeu Fév 24, 2011 10:25

Dites moi d'apres ce que j'ai vu il faut bloquer le volant moteur, esque en position "parking" de la boite auto sa suffit ?
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Re: poulie d'amper

Messagepar nanar » Jeu Fév 24, 2011 11:15

Salut,

il me semble que la position parking d'une boite auto agit sur la transmission, pas sur le moteur
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Re: poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Jeu Fév 24, 2011 11:19

Salut nanar,

Ah ok,et tu sais comment bloquer le moteur ?
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Re: poulie d'amper

Messagepar joellaguna2 » Jeu Fév 24, 2011 14:57

hello

je n'ai pas la RTA du 2.2 150ch mais je sais que sur les moteurs essence, le nez de vilebrequin est lisse et dans ce cas il y a un risque de glissement de la distribution lors du serrage.

j'ai la RTA du 2.0 dcI (150ch) --> distri à chaine, et là il n'y aurait pas de risque car le vilebrequin comporte 2 plats mais attention, je ne serrerai pas à la clef à chocs, pour le 2.0 dci le serrage = 5 daN.m+85°+/-6°

vala
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Re: poulie d'amper

Messagepar Vince33460 » Sam Fév 26, 2011 8:24

Bonjour,

Poulie d'amper changée sans aucun problème, je voyais bien l'usure et donc le jeu entre les 2 sections de la poulie.

Le boulon étoile mâle est extrêmement bien séré je me suis casser le bras :(

C'est donc bien évidement possible de le faire soit même et d'économiser quelques petites centaines d'euros !! ;)
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Re: poulie d'amper

Messagepar squallopro » Mer Mar 23, 2011 19:38

Vince33460 a écrit:Bonjour,

Poulie d'amper changée sans aucun problème, je voyais bien l'usure et donc le jeu entre les 2 sections de la poulie.

Le boulon étoile mâle est extrêmement bien séré je me suis casser le bras :(

C'est donc bien évidement possible de le faire soit même et d'économiser quelques petites centaines d'euros !! ;)


Bonsoir à tous,

J'ai changé tous le kit courroie d'accessoires, galet tendeur et j'ai toujours ce bruit pendant 5 minutes à froid (rrr rrr rrr).
Mon garagiste pense que c'est la poulie Damper, savez-vous où je peux l'acheter le moins cher possible svp ?
En effet, elle n'est pas disponible sur Oscaro.

Merci
squallopro
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Re: poulie d'amper

Messagepar TARZAN43 » Mer Mar 23, 2011 19:46

salut.ne te fais pas de souci pour ta poulie achetee chez oscaro..ils ont les memes fournissurs que les marques..sauf que eux sont 1PEU MOINS VOLEURS que les marques .donc tu peux y acheter..ne te fies pas a ce que disent certains ur le forum.....c est pas les memes que renault etc... cest de la connerie....
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