Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Poulie Damper moteur F4P (1.8 16v)

Poulie Damper moteur F4P (1.8 16v)

Messagepar JMS30 » Sam Mai 25, 2013 23:58

Bonjour ou bonsoir à tous!
J'ai commencé le remplacement du kit disti (courroie, galets,...) et en regardant la poulie vilebrequin (Damper), le caoutchouc est légèrement fendillé par endroits.
La poulie semble d'origine soit 165000 km et 13 ans et je pense qu'il serait préférable de la changer.
Ce qui me parait surprenant c'est que peu de webmarchands la propose (j'en ai trouvé une chez Yakarouler).
Qu'en pensez-vous?
Proverbe cévenol: Si tu souffles dans un bol, fermes les yeux!
JMS30
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Poulie Damper moteur F4P (1.8 16v)

Messagepar calimero65 » Dim Juin 02, 2013 9:41

JMS30 a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous!
J'ai commencé le remplacement du kit disti (courroie, galets,...) et en regardant la poulie vilebrequin (Damper), le caoutchouc est légèrement fendillé par endroits.
La poulie semble d'origine soit 165000 km et 13 ans et je pense qu'il serait préférable de la changer.
Ce qui me parait surprenant c'est que peu de webmarchands la propose (j'en ai trouvé une chez Yakarouler).
Qu'en pensez-vous?

bonjour effectivement ici en Belgique il ne propose pas non plus la poulie damper pour une 1.8 essence (a part chez renault) mais par contre pour les diesel 2.2 et 1.9 dti la ils le proposent et personnellement j'ai une Laguna 2.2 diesel de 366.000 km et une 1.9 dti de 296.000 km et jamais remplacer la poulie damper a aucune des deux,donc a moins que tu sent que les rainures sont propre et bien ligner sans sentir d'accrochage pour moi y'a pas de soucis mais ça n'engage que ma propre expérience.
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message