Bonsoir à tous !
Sur ma Laguna 1.9 dti RXE de 2000...comme dans le titre, cela m'est arrivé Samedi après midi, près de chez moi, (heuresement) plus beaucoup de direction et voyant batterie et stop allumés...
La courroie d'accessoire n'est pas apparemment éffilochée et n'a pas été dans la courroie de distribution, je démonte demain après midi, j'en aurais le coeur net.
Je viens de commander une nouvelle poulie, avec une courroie d'accessoire neuve cette après-midi...
j'aimerais avoir des conseils, Il faut juste démonter le boulon central ? et bien repérer le cheminement de la courroie (je ferais une photo)
La courroie de distribution doit elle être recalée ?
Comment remet-on la courroie ? doit-on simplement appuyer avec un carré de clé à clioquer dans l'encoche carrée de l'aternateur et l'abaisser pour pouvoir encocher la courroie d'accessoire ?
Le boulon de la poulie de vilo se serre à combien ?, ou seulement à la clé pneumatique ?
Merci à tous et bonne soirée !