Mar Jan 03, 2006 15:27
Voici un lien pour des feux arrière blancs :
http://acetuning.net/boutique/detailarticle.php?cat=0&ref=98
Perso je trouve ça hors de prix et abusé vu qu'il faut en plus fournir les feux d'origine mais bon...
Mer Jan 04, 2006 9:07
D'ailleur en parlant de feux orange, est-ce que quelqu'un sait si ils sont vernis ou teintés dans la masse

Personnellement je pense qu'ils sont vernis à cause de la différence de teinte au niveau des feux de recul mais j'en suis pas certain... Car si ils sont vernis, il devrait y avoir un moyen de les décolorer
Mer Jan 04, 2006 18:43
Je ne supporte pas les feux oranges, et j'ai déjà étudié depuis longtemps le sujet.
Merci pour le lien, je n'avais encore vu personne qui proposait cela.
Cela étant, je doute que la réalisation d'ACE Tuning soit homologuée, car le rouge des feux stop ainsi que le catadioptre ont disparu
(mais leur image n'est que du PhotoShop ...).
L'orange est teinté dans la masse, impossible de le décolorer. De même qu'il est impossible d'enlever une partie du feu sans la casser.
J'ai demandé à Valéo (le fabriquant) s'il ne pouvait pas me donner des échantillons non teintés, ou des variantes sans couleur orange,
ils m'ont répondu (c'est déjà bien) mais négativement.
Les différentes solutions pour se débarasser de l'orange sont :
1) Mettre un bandeau de Laguna 1 ph 1 ; c'est ce que j'ai actuellement (accessoirement, peint ton carrosserie)
2) Teinter légèrement avec une bombe de vernis rouge (Delta Mics) ; j'ai fait des dizaines d'essais
(surface lisse ou granuleuse, avec ou sans appret plastic, polish a posteriori, etc), impossible d'obtenir une surface lisse et uniforme
avec l'aérosol ; en fait, il faudrait récupérer le vernis et l'appliquer avec un aérographe (j'ai ça), pour pulvériser plus finement
3) Appliquer un film translucide rouge ; j'ai déjà testé (film Hexis, revendu autrefois par Xpresso Racing, qui n'existe plus) ;
difficulté : impossible d'appliquer correctement le film à cause de la courbure des feux, surtout les clignotants, et couleur rouge trop marquée
Variante : utiliser un film translucide rouge, à appliquer seulement sur la partie orange,
et réaliser dedans des découpes de bandes (de 3 mm environ !) pour laisser passer le feu de recul et pour laisser passer l'orange du clignotant.
Pour ce faire, prendre une photo numérique, retoucher (corriger la perspective) avec PhotoShop, et appliquer comme un masque sur le film.
La découpe facilite aussi le collage sur une surface courbe.
En cours sur mon bandeau de Ph 2 ...
Je vous donnerai tous les détails ainsi que les photos de mes multiples essais dans les jours à venir.
Mer Jan 04, 2006 20:37
Etat actuel :
Notez la disparition du "faux Remus", trop tuning de l'avis général.
Jeu Jan 05, 2006 8:38
Effectivement tu as bien bossé le sujet
J'avais lu sur le forum que tu avais changé tes feux de phase 2 contre des phase 1. Ca a dû être bien galère...
Je crois que je vais me contenter du orange pour l'instant même si je ne suis pas fan.
Jeu Jan 05, 2006 11:32
Oui ton boulot est assez sympa, j'ai la chance d'avoir les feux de ph1 d'origine mais j'avais déjà penser a faire peindre le bandeau complet ainsi que l'espace entre chaque feux.
Perso sur des feux pris en casse, j'avais appliqué un peu de bombe de peinture noire transparente (le truc que mets tout jacky sur ses feux),il suffit de mettre un peu de vernis et le feu devient un peu plus foncé sans tomber dans l'illégalité ni dans le tuning, ensuite un coup de vernis transparent et hop. Si c bien fait et pas trop foncé ca rend bien, pour les ph2 ca devrait bien atténué pour ceux qui veulent pas trop s'embeter.
Jeu Jan 05, 2006 12:07
L'ultime solution serait de supprimer le bandeau de la malle et d'adapter des feux différents...
Exemples :
Personnellement je ne suis pas fan mais bon.
Jeu Jan 05, 2006 12:26
Effectivement avec plus de gouts ca peut donner qq chose de bien mais on a qu'une Laguna quand meme alors a moins de le faire soit meme a moindre frais sinon ca vaut moyennement le coup.
La 1ere j'ai cru a un coup de vieille opel vectra et la 2e a un cul de fiat coupé. Par contre la 2e avec les poignées de porte virée on dirait justement un coupé ca fait sympa et ce sont presque les memes jantes que sur la mienne
Jeu Jan 05, 2006 13:09
Je vais prochainement essayer de coller cela sur le bandeau de Ph2.
Jeu Jan 05, 2006 13:59
Pas trop difficile le déoupage ? T'auras pas intérêt de te louper au moment du collage
Jeu Jan 05, 2006 17:46
Il faut une règle, un bon cutter, et de la patience.
J'en ai déjà "foiré" un jeu complet, non pas en le découpant, mais en le collant.
En effet, pour le masque de clignotant, je n'avais pas "ouvert" sur un côté,
d'où formation de plis lors du collage à cause de la double convexité du feu.
Là, je vais coller bande par bande, en intercalant d'autres petites bandes à l'extremité libre, pour fermer la zone masquée sur le clignotant
(pas facile à expliquer, mais j'ai bien préparé mon affaire).
Et comme le bandeau et les feux sont démontés cette fois (bandeau de Ph1 monté sur la voiture), cela devrait être plus facile.
Je vais aussi tester le sèche-cheveux, pour réchauffer et donc assouplir le film !
Jeu Jan 05, 2006 18:52
Tu comptes remettre tes feux de ph2, tu ne gardes pas ceux de la ph1?
Les gouts et les couleurs c'est vrai ca ne se discute pas mais je trouve ceux que tu as plus joli a mon gout
Jeu Jan 05, 2006 20:42
nervio, do you know if these are only Photoshop pictures or if they have really changed the color of the rear top lights (and where) ?
Ven Jan 06, 2006 0:31
In White and red that's very smart!!! But It will be expensive...