par sergeV6 » Mer Jan 04, 2006 19:43
Je ne supporte pas les feux oranges, et j'ai déjà étudié depuis longtemps le sujet.
Merci pour le lien, je n'avais encore vu personne qui proposait cela.
Cela étant, je doute que la réalisation d'ACE Tuning soit homologuée, car le rouge des feux stop ainsi que le catadioptre ont disparu
(mais leur image n'est que du PhotoShop ...).
L'orange est teinté dans la masse, impossible de le décolorer. De même qu'il est impossible d'enlever une partie du feu sans la casser.
J'ai demandé à Valéo (le fabriquant) s'il ne pouvait pas me donner des échantillons non teintés, ou des variantes sans couleur orange,
ils m'ont répondu (c'est déjà bien) mais négativement.
Les différentes solutions pour se débarasser de l'orange sont :
1) Mettre un bandeau de Laguna 1 ph 1 ; c'est ce que j'ai actuellement (accessoirement, peint ton carrosserie)
2) Teinter légèrement avec une bombe de vernis rouge (Delta Mics) ; j'ai fait des dizaines d'essais
(surface lisse ou granuleuse, avec ou sans appret plastic, polish a posteriori, etc), impossible d'obtenir une surface lisse et uniforme
avec l'aérosol ; en fait, il faudrait récupérer le vernis et l'appliquer avec un aérographe (j'ai ça), pour pulvériser plus finement
3) Appliquer un film translucide rouge ; j'ai déjà testé (film Hexis, revendu autrefois par Xpresso Racing, qui n'existe plus) ;
difficulté : impossible d'appliquer correctement le film à cause de la courbure des feux, surtout les clignotants, et couleur rouge trop marquée
Variante : utiliser un film translucide rouge, à appliquer seulement sur la partie orange,
et réaliser dedans des découpes de bandes (de 3 mm environ !) pour laisser passer le feu de recul et pour laisser passer l'orange du clignotant.
Pour ce faire, prendre une photo numérique, retoucher (corriger la perspective) avec PhotoShop, et appliquer comme un masque sur le film.
La découpe facilite aussi le collage sur une surface courbe.
En cours sur mon bandeau de Ph 2 ...
Je vous donnerai tous les détails ainsi que les photos de mes multiples essais dans les jours à venir.