Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pour l'administrateur du site sur dossiers boite de vitesse

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Pour l'administrateur du site sur dossiers boite de vitesse

Messagepar zagleu07 » Mar Aoû 14, 2007 21:29

Bonsoir Messieurs,

Dans dossiers au début du site à remplissage de boite de vitesse PK1, on peut voir une jauge avec cote a=19mm, b=31mm, et c=42mm.

Or à la fin le la très renommée Revue Technique RTA sur Laguna 1, sur la boite PK1, on trouve la même jauge à confectionner mais avec a=11mm, b=22mm et c=30mm. De plus pour remplissage il indique toutes huile de la norme APIGL5 MIL-L-2105 Cou D sans parler de Elf TRX,TRZ ou TRP.
Moi j'ai mis le la Motul de synthese GearV de la même norme ci dessus et que la TRX. Ou est la différence ?

Alors qui croire, car il y a une des 2 jauges qui donne un mauvais maxi, dangereux pour la boite PK1. Mr l'administrateur, quelles sont vos sources ?
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Aoû 14, 2007 21:41

Salut,
Perso, je ne saurai dire quelles sont les bonnes mesures mais pour le type d'huile, tu peux regarder ici :
Boite de vitesse V6 PK1
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Aoû 14, 2007 22:47

Bonjour,

La source est une note technique Renault datant d'Octobre 1992.

Pour compléter vos connaissances, je vous invite à parcourir le sujet suivant Niveau d'huile sur une boite type PK1 où les cotes sont données à MAXI:21mm et MINI:29mm.
Un document intéressant qui récapitule les différentes huiles de transmission à consulter ici.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar zagleu07 » Mer Aoû 15, 2007 20:02

bravo et merci pour le fichier sur les huiles de boite. Il est tout simplement génial et résume tout ce que je cherche depuis 15 jours.
Cela met un terme à toutes les conneries que j'ai pu lire sur les forums au sujet des huiles Tranself TRX, TRP,TRJ et TRZ.
Ce matin j'ai regardé le n° frappé sur ma boite: PK1 0037
D'après le tableau dans dossiers cela donne TRZ.
En fait TRZ pour boite PK1 avec synchros en molybdène et TRP pour boite PK1 avec synchros en laiton. Pas de TRJ pour boite PK1
et TRX un peu moins pointu que TRZ qui peut aller dans toutes boites PK1.
Avec ce fichier tout devient simple, il suffit de commencer par regarder de quelle type est sa boite.
Il serait intéressant de mettre ces fiches dans dossiers en début de site.
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 22:43

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Aoû 17, 2007 11:25

zagleu07 a écrit:bravo et merci pour le fichier sur les huiles de boite....
Avec ce fichier tout devient simple, il suffit de commencer par regarder de quelle type est sa boite.
Il serait intéressant de mettre ces fiches dans dossiers en début de site.


J'en prend bonne note, effectivement ce serait intéressant que tout le monde ai accès à ces infos.
C'est le principe même de l'aspect communautaire des forums: On cherche ensemble une info, on la trouve et puis on la met à disposition de tous les membres!

Bon surf parmis nous :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar rdasoft » Lun Déc 10, 2007 22:29

Pour completer le dossier de la fameuse BV Renault PK1:

Je viens de trouver une doc interessante concernant la réparation des boites PK1 de chez Renault... Sur la RTA, ils disent que l'on ne peut rien faire, mais chez renault, un Manuel de réparation existe: la NT 2859A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par rdasoft le Mer Déc 12, 2007 10:02, édité 1 fois.
Laguna I ph2 RXE 2.2dT la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend -> Vive les Renault turbo!
Avatar de l’utilisateur
rdasoft
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:37
Localisation: Annecy - 74

Messagepar fonfonce85 » Lun Déc 10, 2007 22:46

Tres interessant cette doc ;)
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar coaxial » Lun Déc 10, 2007 23:20

déja trouve une boite PK disons naze mais qui tourne , ouvre la en pièces détachées sur un établis et remonte la , voir si t'arrive a remettre toutes les pieces au bon endroit et tu va vite comprendre pourquoi sur RTA ils disent qu'on peut rien faire . :lol:

En plus c'est assez cher en coût les tarifs pièces .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 10, 2007 23:28

En effet, ca à l'air d'être une sacrée histoire une fois ouverte cette BVM !!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités