par alain » Mer Déc 12, 2007 8:41
salut lucos,pendant je ne sais combien de mois,j'ai bataillé pour mettre des photos sur le forum,ca ne marchais jamais,malgré toutes mes demandes et les combines sympas des lagunistes,,peut etre pas assez explicatives(mais pour eux ca semblait si simple).un copain a moi qui est formateur en informatique m'a aidé a decortiquer la methode a suivre et ca marche.si tu suis pas a pas la methode que je te decris ci dessous ca doit fonctionner(bien que au debut ca ne semble pas du tout evident).on pars du débutcomme si tu ne l'avais jamais fait,ca éviteras d'eventuelles erreurs de parcours.sous le rectangle blanc ou tu veux mettre tes photos;tu cliques sur parcourir,tes fichiers photos s'affichent,clik droit sur la photo que tu veux,et clik sur selectionner,ensuite sous le rectangle blanc clik sur host it;et la tu tombes sur image shack,ton projet photo s'affiche.clik gauche sur upload another image(en haut a gauche)nouvelle fenetre s'ouvre,clik gauche sur parcourir,tu retombes sur tes fichiers photos,clik a nouveau sur selectionner (la photo que tu veux envoyer)tu te retrouves sur image shack,la tu cliques sur resize image et tu choisis,640par480 ensuite tu cliques sur hos it;la photo reapparait a nouveau.tu descends et copies le lien direct link to image.dans ton rect blanc,tu cliques sur la balise img;qui va s'afficher dans le rect;ensuite tu colles le lien copié(direct......)et enfin tu cliques a nouveau sur la balise img pour encadrer le lien.tu refais cette manip autant de fois que tu veux envoyer de photos. ca semble une prise de tete pas possible mais une fois que tu as pris le coup ca va tout seul.ca ete un peu long mais je voulais bien te detailler les manips a faire.si toutefois tu as besoin de precisions contactes moi enMP je suis toujours dispo ou si tu veux me telephoner ca ne me gene pas.maintenant si un laguniste a plus simple ou plus explicite,pourquoi pas a bientot.