Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Prééquipement bluetooth

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Prééquipement bluetooth

Messagepar Moon » Sam Jan 03, 2009 13:45

Bonjour tout le monde!

Après une recherche dans la fonction du forum je n'ai trouvé aucun renseignement à ce sujet.
Voilà j'avais une petite question concernant le fonctionement du kit bluetooth de ma lagunaII carminat de 2004!
Je l'ai acheté il y a seulement quelques jours et je n'ai pas eu le temps de tout explorer dans les fonctions!Par contre il y en a une qui m'intéresse drolement c'est le Kit main libre préinstallé dans mon véhicule...et la question est:
Comment puis-je le mettre en fonctionement sur mon téléphone??? Car je vois dans l'acoudoir un gros support téléphone Motorola avec une fiche!
Faut-il faire installer un support avec la fiche de MON tél???? :shock: ce que je trouverai vraiment pas logique car si c'est réellement un ki bluetooth, il n'y a pas besoin de branchement contrairement à un kit main libre classique!
enfin voilà j'attends vos commentaires (constructif :D ) avec impatience... merci
Moon
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Prééquipement bluetooth

Messagepar Ced57 » Sam Jan 03, 2009 19:29

c'est en option sur la voiture ? ou l'ancien proprio la installé ? (je sais je réponds pas à ta question, mais si tu me dit que c'est en option c'est que la mienne la peut être aussi lol et ca m'intereeserait aussi ^^ )

A+ ;)
Laguna II Phase 1 Initiale DCI 120 BV6
Ced57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Sam Jan 03, 2009 19:54

Je pense qu'il y a confusion.

A moins que le précédent propriétaire ait fait installer un kit Bluetooth et l'ait laissé sur la voiture, celle-ci n'en est pas équipée même avec le CNI 1. Si c'est le cas, il faudrait que tu donnes la marque et le modèle si tu veux que quelqu'un puisse t'aider.
La fonction communication n'est apparue qu'en 2005 (au restylage) sur les Laguna.

Par contre il y a effectivement un pré-équipement téléphone de série : micro, câblage... Il faut alors acheter l'adaptateur qui va sur ton téléphone et qui se monte dans l'accoudoir central. C'est probablement ce que l'ancien proprio t'a laissé :wink: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Moon » Sam Jan 03, 2009 22:13

effectivement ça ressemble bien à ce que tu me décris, avec le micro au niveau du par soleil et le gros support téléphone dans l'accoudoir! par contre si je comprend bien , à chaque fois que je changerai de téléphone y faudra que je change ce support?!
D'ailleur ou es ce que je peux acheter cet adaptateur?
merci
Moon
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Mar Jan 06, 2009 14:24

Moon a écrit: si je comprend bien , à chaque fois que je changerai de téléphone y faudra que je change ce support?!

:oui: :( , je le crains.

Moon a écrit:D'ailleur ou es ce que je peux acheter cet adaptateur?

Je pense qu'il faut te rapprocher d'une boutique Renault, ça doit figurer au catalogue des accessoires.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Moon » Mar Jan 06, 2009 16:05

Fast a écrit:
Moon a écrit: si je comprend bien , à chaque fois que je changerai de téléphone y faudra que je change ce support?!

:oui: :( , je le crains.

Moon a écrit:D'ailleur ou es ce que je peux acheter cet adaptateur?

Je pense qu'il faut te rapprocher d'une boutique Renault, ça doit figurer au catalogue des accessoires.

pas coo; :(
en tout cas merci pour les infos :wink:
Moon
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag_gt_12 » Dim Sep 06, 2009 20:28

Bonjour avez vous ce support de telephone-

Image

Si oui avez vous pu brancher votre tel, car chez Renault les berceaux ne se font plus
Antoine
Vives les moteurs turbo-compressé!!!!
lag_gt_12
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message