Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

premier achat d'une laguna

premier achat d'une laguna

Messagepar arnaudiesca » Dim Juil 24, 2011 12:55

bonjour à tous,

étant nouveau sur ce forum, je me présente je m'appelle Arnaud 21 ans bientôt et j'envisage de changer de voiture d'ici quelques temps. Pour faire court, cela va faire bientôt 3 ans que je roule en Rover 2.0 sdi de 1999, et j'en suis super content bien qu'elle soit bourré de défaut de finition :lol: , mais voilà la titine atteint 210 000 kms et tout est quasiment d'origine turbo, embrayage... et étant donné que la marque a disparu, les pièces commencent à se faire rare et assez chère !! :? et faisant des études infirmier en Belgique donc beaucoup de kms j'ai besoin d'une nouvelle voiture.

Ne voulant pas vous vexez j'étais hyper tenté de partir vers une ibiza FR TDI 130 de 2006 mais les prix surcotés, l'assurance m'ont rebuté. Et un jour surfant sur un site de vente j'ai vu une Laguna II phase II initiale et là cela fut le coup de cœur :love: !!!! surtout que pour les prix de vente sont extrêmement bas (du fait de son passé). Je sais vous allez me dire une laguna pour un jeune de 21 ans ca ne le fait pas mais comme on dit les goûts et les couleurs...

ainsi je pense m'orienter vers le 1.9 dci 130 qui est pour moi un bon compromis entre le 110 qui est pour moi suffisant mais doit être juste chargé, le dci 120 qui a connu trop d'ennuis (expérience vécue de mon beau-père) et le 2.0 dci 150 qui doit être génial mais trop cher à assurer pour un jeune conducteur. Mais j'hésite entre la version initiale ou la luxe privilège ??? :reflexion:

ainsi ceux possédant ce moteur et ces finitions, qu'en pensez vous?? :bien:

merci !!

PS: j'ai un budget d'environ 8000 voir 9000 € maximum
arnaudiesca
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: premier achat d'une laguna

Messagepar LagunaWomen » Lun Juil 25, 2011 18:35

salut,

oh ici tu ne sera juger sur ton age, y'a beaucoup de jeunes sur ce fofo, moi j'ai acheter ma 1ère Laguna j'avais 21 ans aussi ! :mrgreen:
sinon pour le reste j'peux pas d'aider je roule en essence :D ...

tu peux regarder <ICI> pour les options. :wink:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4

Messagepar arnaudiesca » Lun Juil 25, 2011 19:44

merci pour ta réponse, je vais y jeter un coup d'oeil ^^.
arnaudiesca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lolo1322 » Mar Juil 26, 2011 19:59

Salut, si tu as le choix tu peu prendre une laguna 130ch version initiale. Le 130ch n'as pas connus tout les soucis du 120ch donc normalement une bonne voiture. Moi aussi j'ai acheté ma lag a 22 ans voila @ + et peu etre que tu sera sur le forum pour nous presenter ta titine.
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar arnaudiesca » Mer Juil 27, 2011 19:44

oh cela c'est quasi sur que je vais la prendre, c'est une décision mûrement réfléchis ^^. et oui pas de soucis j'essayerai de faire un beau résumé !!
arnaudiesca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sw00p » Sam Juil 30, 2011 9:41

Hello

Pour avoir craqué sur une Estate 150, en finition sport Dynamique, j'en suis pleinement satisfait, comparé à mon ancienne Opel.
J'ai voulu prendre le 150 plutôt que le 130, car avec le Dci 130, il y a le FAP. C'est assez contraignant d’après ce que j'ai pu lire.

Apres quoi te dire, mise à part que l'assurance ne doit pas être excessivement chere (je paye 500€/an en tout risque mais j'ai 45% de bonus)
Niveau confort, Cela ne vaut pas une Citroen (dans la même gamme) mais c'est quand même un bateau ^^

Pour avoir essayé le 130 et le 150, il y a une très légère différence mais le 150 est quand même très sobre. Ce n'est pas du tout une sportive et cela se ressent bien.

Apres le Dci 150, au point de vue fiabilité, n'a quasiment aucun défaut.

Voila, voilou :)
Laguna II Ph2 Estate - 2.0 DcI 150
Sw00p
Membre Expression
Membre Expression

Images: 5
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar arnaudiesca » Sam Juil 30, 2011 16:08

salut Sw00p merci de ta réponse,
500€ !! ce n'est pas excessif pour un 150cv ! mais moi je n'aurai que 15% au mois de décembre mais je vais me mettre en secondaire et mon père en principal car ( 50% depuis ... ^^) mais il faudra que je regarde car en secondaire, si pépin, on n'a pas toujours les mêmes franchises ou couvertures...

sinon tu dis que ce n'est pas du tout une sportive, attention associer sportivité et diesel = fight ^^. plus sérieusement j'ai déjà conduis la lag II phase I privilège de mon beau-père qui est super confortable (en 16 pouces) je trouve qu'elle a une bonne tenue de route assez incisive mais c'est vrai qu'elle n'a pas de prétention sportive, de toute façon ce n'est pas sa vocation bien au contraire !!

et au niveau des reprises as-tu trouvé une "grande" différence entre les deux, pas les chiffres mais au niveau conduite?? il parait que ce n'est le plus visible que sur le dernier rapport??
merci !!
arnaudiesca
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sw00p » Sam Juil 30, 2011 16:29

Salut

Quand je dis sportif, c'est bien sur à prendre au second degrés. La laguna n'est pas du tout une sportive mais une routiere.

Pour les reprises, génial jusqu'en 5eme, par contre en 6eme c'est creux de chez creux. Sur la 130 Cv je ne suis pas monté au dessus de la 5eme, je ne peux pas te dire.
Apres, je parle des laguna Estate et donc le poids est plus important.
Laguna II Ph2 Estate - 2.0 DcI 150
Sw00p
Membre Expression
Membre Expression

Images: 5
Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message