bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum, je me présente je m'appelle Arnaud 21 ans bientôt et j'envisage de changer de voiture d'ici quelques temps. Pour faire court, cela va faire bientôt 3 ans que je roule en Rover 2.0 sdi de 1999, et j'en suis super content bien qu'elle soit bourré de défaut de finition
, mais voilà la titine atteint 210 000 kms et tout est quasiment d'origine turbo, embrayage... et étant donné que la marque a disparu, les pièces commencent à se faire rare et assez chère !!
et faisant des études infirmier en Belgique donc beaucoup de kms j'ai besoin d'une nouvelle voiture.
Ne voulant pas vous vexez j'étais hyper tenté de partir vers une ibiza FR TDI 130 de 2006 mais les prix surcotés, l'assurance m'ont rebuté. Et un jour surfant sur un site de vente j'ai vu une Laguna II phase II initiale et là cela fut le coup de cœur
!!!! surtout que pour les prix de vente sont extrêmement bas (du fait de son passé). Je sais vous allez me dire une laguna pour un jeune de 21 ans ca ne le fait pas mais comme on dit les goûts et les couleurs...
ainsi je pense m'orienter vers le 1.9 dci 130 qui est pour moi un bon compromis entre le 110 qui est pour moi suffisant mais doit être juste chargé, le dci 120 qui a connu trop d'ennuis (expérience vécue de mon beau-père) et le 2.0 dci 150 qui doit être génial mais trop cher à assurer pour un jeune conducteur. Mais j'hésite entre la version initiale ou la luxe privilège ???
ainsi ceux possédant ce moteur et ces finitions, qu'en pensez vous??
merci !!
PS: j'ai un budget d'environ 8000 voir 9000 € maximum