damien18 a écrit:Oui j'aime le confort de ces voiture ces pour ca que je n’achète plus que ca.
En ce qui concerne la xantia ma mère en avais une en 1.8i de 93/94 revendu a 300 000km jamais eu de gros soucis mise a part le système hydraulique qui avais fuit y a déjà quelque années (assez cher de mémoire) et ma femme avais récupérer celle de ces parent un 1.9 dt de 98 je crois, quel avait donner a ma mère a 275 000km jamais eu de gros soucis dessus. Mais ces vrai que ces voiture sont bien mais l'hydraulique quand ca lâche tu pleure en voyant la facture.
Arff!! ça c'est malheureusement le tribu de ceux qui n'osent pas bouger les sphères.. depuis tout petit j'ai vu les membres de la famille changer eux-mêmes les sphères avec cet outil particulier. et la dernière fois où j'ai eu à le faire avec mon Père, ça été sur sa XM et là, je te pris de croire que ce ne fut pas une partie de plaisir.. mais quelles économies, à tel point que fait soi-même, ça revient moins cher que des amortisseurs métalliques. Le 2.0 HDI est il semblerait increvable. Plusieurs ont dépassés les 500000... Mais plus vieux encore, un pote qui avait une BX trd turbo.. il l'a filé à sa fille il y a quelques années alors que la caisse totalisait 590000... La miss roule toujours avec et n'est plus très loin des 700000 "de quoi faire chialer le petit jésus lol! L’hydraulique lorsque l'on n'y fait attention ne prête aucun souci. Pour revenir à la Xantia, elle a un avantage énorme, son intérieur semble indestructible.. rien ne bouge, rien ne couine, aucun bruit... et il parait que celles construites durant les deux dernières années était encore mieux finies, à tel point que les possesseurs des C5 mk1 ont amèrement regrettés la xantia. La C5 avait fait plusieurs pas en arrière côté qualité de fabrication et de fiabilité... Et puis, qu'est-ce qu'elle était fadasse la première C5.. balourde et fadasse.