j avais posté une photo d une audi a5 qui n'avait pas été préparée par moi comme je l'avais indiqué.cette semaine j'ai été contacté par le proprio d'une a5 s-line d'octobre 2009 qu'il venait d'acquerir,il souhaitais que je lui montre comment laver sa voiture pour ne pas l'abimer et faciliter son futur entretien.
la voiture a son arrivé à 20h00:
la voiture est dans un état correct au premier coup d'oeuil,elle me parait un peu grasse,les reflets manquent de profondeur mais bon ,je fais le tour en regardant de plus pret,je m'apperçois qu elle a été cirée a mort,mes doigts son tout gras apres l'avoir touché !! Cela sent pas bon.
je sors le spot pour me rassurer et la
la carrosserie est entierement rayée,apparement frottée avec le coté vert d'une éponge ou quelque chose dans le genre,le proprio est en état de choc,d'un simple lavage on en viens à parler rénovation complète,pas simple vue que c'est une audi et que les vernis sont hyper durent surtout sur un noir brillant c'est l'horreur,j'etablit un devis rapide,il me laisse la voiture 24h pas plus,il en à besoin absolument !!!
lavage avec liquide vaisselle oblige,mes schampoings étant inéficaces(2h30 quand meme)décontamination avec la clay.
je cache toutes les partis plastiques,toutes les ouvertures en contact direct avec l'habitacle et je prépare mon materiel:
polisseuse,la gamme 3m,bouchon vert,jaune et bleu pour la finition et me voila partit pour la nuit..
désolé pour la qualité des photos.
malle arriere avant:
après:
finition à l'ultra fina bleu:
et ainsi de suite toute la nuit...11h30 polissage finit sur l'ensemble de la voiture,second lavage pour retiré les poussieres de polish et préparée la surface à recevoir de bon produits de la gamme meguiar's.
jantes nettoyée,dégroudonée et passer entierement à la cire:
photo portiere après avoir passé un lustrant(deep cleaner étape 2)
portiere après passage de la cire(gold class) j'en est une qui est jalouse derriere moi
la suite:rénovation de touts les chromes,les optiques,plastiques exterieur,sorties d'échappement.
photo finale à 20h00 juste avant l'arrivé du proprietaire:
commentaires du proprietaire:vous etes un fou !!!
la voiture a retrouvée sont look d'origine,je l'à sent plus légère,plus fine au niveau carrosserie,la peinture est plus profonde à regarder,un bon entretien quotidien et cela ne bougera pas.
j'espere que la prochaine sera enfin une lag....