c'est trois derniers jours ont été consacrés à la rénovation d'un bmw x6 ,le véhicule est de janvier 2009,il présente de multiples défauts ,micros rayures,rayures,le pare choc avant est rayer coté gauche,une mauvaise définition dans les reflets,depuis son achat il est régulierement passé aux rouleaux
,les jantes sont assés sales,donc je lui est prévu un gros néttoyage et un polissage complet de la carrosserie.
la voiture à son arrivé
son état géneral
on commence par un gros nettoyage des jantes avec Meguiar's Wheel Brightener,trois brosses une courte et une plus longue pour l'interieur et une qui se plie pour l'interieur des batons,pour les écrous un petit pinceau avec cerclage plastique pour ne pas rayer,un autre pour les etriers
un coup de brosse sur les sorties d'échappement et les interieurs de portes
pour les interieur de porte j'utilise Meguiar's All Purpose Cleaner
on rince les interieurs
on passe au prélavage à la mousse active pour décoller le maximum de saletés ce qui reduit les risques de rayer sa voitures en commençant par un lavage au gant classique
degraissage des plastiques exterieurs et nettoyage au pinceau de tout les petits recoins
nettoyage du moteur au karcher et avec Meguiar's All Purpose Cleaner pour les plastiques
le véhicule sera lavé aux gants,un pour les parties hautes l'autre pour les parties basses,deux seaux,un pour le shampoing l'autre pour rincer,une clay sonus pour la décontamination,je ferais un post la dessus car tout le monde peut le faire.on fera court
on sèche dans un premier temps avec la raclette
la microfibre pour finir de secher
je le rentre pour l'inspection des défauts
je masque toutes les parties plastiques et les vitres pour ne pas les abimer lors du polissage
relevé d'epaisseur du vernis,il à déja reçu une peinture complète avec des valeurs tres basse par rapport à l'origine
le polissage de la carrosserie,j'ai utilisé une polisseuse rotative pour les plus gros défaut surtout sur le pare choc(reste une rayure que l'on voit sous certains angles)le polish 3m
latérale droit terminé
latérale gauche
[url=http://img526.imageshack.us/i/photo1542.jpg/[URL=http://img403.imageshack.us/i/photo1550.jpg/]
[/url]
je le relave pour retirer les poussieres de polish puis il sera secher avec une microfible
je le rentre de nouveau pour masquer les parties plastiques
un coup de pinceau pour retirer les poussieres de polish restés accrocher
pose d'un lustrant,l'imperial 3M et wolfgang fusion comme cire pour la protection,poorboy's wheel sealant pour les jantes.
quelques photos du résultat
il repart sur une base saine avec une protection pour cette hiver et l'interdiction de passer aux rouleaux