bonjour
je vous présente la rénovation d'un ford focus ST noir de 2008, acheté il y à un an son propriétaire souhaiterais repartir sur une bonne base donc certains défauts doivent être corrigés, à son arrivée la voiture est poussiéreuse, sur le capot deux traces de fientes qui n'ont pas été ôtées à temps, je vais faire en sorte qu'elle soient moins visible mais vu la profondeur à la quelle c'est incrustée cela ne disparaitra pas.
le pc avant et l'aile viennent d'être repeins, un voile de vernis est d'ailleur présent sur la porte droite et l'aile arrière droite, le latéral gauche à reçu des projections de peinture blanche
, je profiterais de sa rénovation pour la désigler.
la voici à son arrivé
les jantes étant neuves j'utilise du WB meguiar's bien dilué
j'effectue un prélavage, il y a quelques moustiques et autres insectes présents sur la face avant.
on va pas laisser travailler la mousse toute seule
, je passe les joints et sigles à l'APC meguiar's
bien rincée et lavage au gant, la décontamination sera faite avec une clay meguiar's et son lubrifiant
les projections de peinture blanche
elle sera séchée avec la serviette valet pro, à ce stade la carrosserie est à nue, on va pouvoir mieux évaluer les défauts à corriger
le polissage, pour ce j'ai utilisé une polisseuse rotative festool, l'orbitale aurait suffit sur ce type de vernis mais quelques zones poncée devaient être rattraper donc j'ai pas changé de machine.pour le polish c'est menzerna.
les traces de fientes très incrustée
et quelques hologrammes...
le voile de vernis sur la porte doite
ponçage, je suis descendu au p1500 sans grand résultat donc p2000 et p3000 trizact et je tenterais de l'atténuer lors du polissage
de même pour celle ci
le vernis sur la porte
attention aux yeux
le désiglage
les sortie d'échappement seront rénovées avec du belgom chrome et de la paille de fer 000, finition avec un applicateur en mousse
lavé et séchée j'applique un lustrant et une cire de protection sur la carrosserie, pour les jantes ce sera la cire poorboy's wheel sealant
quelques photos finales
en le remerciant pour sa confiance